Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Edouard Baer, bien remis, affiche sa belle complicité avec Benoît Magimel !

9 photos
Lancer le diaporama

Le 11 novembre dernier, à l'occasion de la présentation de Mon Pote (voir la bande-annonce) dans le cadre du Festival de Sarlat, l'une des deux stars du film - Edouard Baer - avait été souffrant et avait dû dépêcher un médecin à son hôtel lors de la nuit précédant la présentation du film.
Cependant, malgré une très grande fatigue, et les traits tirés, Edouard avait honoré sa venue et assuré l'avant-première du film le vendredi 12 novembre, pour le plus grand plaisir des festivaliers de la manifestation, avant de repartir vers Nîmes où il devait jouer son nouveau spectacle, Miam Miam.

Aujourd'hui complètement remis sur pieds, Edouard est depuis hier - mercredi 1er décembre - au générique de ce nouveau film de Marc Esposito, en compagnie de Benoît Magimel (actuellement à l'affiche des Petits Mouchoirs).

Le réalisateur français, ancien directeur de la rédaction du magazine Première qui a réussi son passage au cinéma avec des films comme Le coeur des hommes ou Toute la beauté du monde, nous livre ici sans doute son film le plus personnel, entre autobiographie et fiction, et dépeint une période de sa propre vie dorénavant romancée sur grand écran.

L'histoire ? Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher. Victor accepte. Une amitié naît entre les deux hommes...

Le réalisateur confiait récemment à l'AFP quant à son scénario : "C'est une histoire que j'ai vécue personnellement quand j'étais à Première. On m'avait demandé d'aller donner une conférence de presse dans une prison et, comme dans le film, je n'avais pas très envie d'y aller, j'y suis allé quand même et, comme dans le film, un détenu m'a mis une lettre dans la poche, j'ai pris rendez-vous avec lui et on a eu un feeling."
Après une période d'essai de quelques mois durant laquelle il devait retourner tous les soirs dormir derrière les barreaux, l'ancien braqueur s'était vu offrir une embauche dans le magazine de cinéma et était même devenu directeur artistique. Une belle reconversion due à une belle amitié, que le cinéaste a souhaité raconter dans sa nouvelle oeuvre.

Edouard Baer (qui prépare actuellement son adaptation de l'affaire Bettencourt avec Jean Rochefort dans le rôle de la milliardaire et lui-même dans celui de François-Marie Banier) incarne le journaliste, alors que Benoît Magimel campe ce détenu qui se voit offrir la chance de sa vie.

Les deux stars et le réalisateur reviennent longuement sur ce projet qui les a réunis et nous livrent leurs impressions dans l'interview vidéo ci-dessus.

Mon Pote, de Marc Esposito, avec Edouard Baer, Benoît Magimel et Atmen Kélif.
En salles depuis le 1er décembre 2010.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel