Carole Bouquet a fortement inquiété ses fans ce mercredi 15 octobre. L’actrice se trouvait en pleine représentation théâtrale à Paris lorsqu’elle a été victime d’un malaise. Les personnes présentes dans le public ont d’abord cru à une mise en scène avant que le rideau ne se ferme. Dès le lendemain, Carole Bouquet était de retour sur scène, mais sa performance n’a pas été de tout repos. “Elle semble parfois fatiguée, et à certains moments, hésitante face à un texte difficile, dont elle interprète seule tous les rôles : ceux du professeur, de la principale, de ses collègues, du référent laïcité”, indique Le Parisien, qui ajoute : “Elle buguait".
Carole Bouquet ne voulait pas décevoir le public et elle a tout fait pour remonter sur scène le plus rapidement possible. Si la représentation a pu en décevoir certains, d'autres ont confié que l’actrice avait fait son maximum. C’est notamment le cas d’Annie, une amie de la comédienne. “Elle a été malade, elle n’est pas au mieux de sa santé. Elle se remet, mais elle est courageuse”, a-t-elle affirmé. Du côté du public, plusieurs ont accepté de prendre la parole, confiant qu’ils étaient ravis d’avoir pu retrouver Carole Bouquet dans ce personnage. “Franchement, ça allait, elle s’en est très bien sortie vingt-quatre heures après”, confie une jeune femme. Une autre a mentionné “pas mal d’hésitations et des mots heurtés”, précisant qu’elle se demandait s’il ne s’agissait pas d’un “choix de mise en scène”.
Il était très important pour Carole Bouquet de remonter sur scène rapidement, et surtout ce jeudi 16 octobre. La pièce, intitulée Le Professeur, revient sur le tragique meurtre de Samuel Paty en 2020. Dix jours après avoir montré des caricatures de Mahomet lors d’un cours d’enseignement moral et civique sur la liberté d’expression, le professeur d’histoire-géographie est assassiné par arme blanche et décapité peu après être sorti du collège où il exerçait. Sur scène, Carole Bouquet interprète de nombreux personnages, en passant de la principale du collège à certains collègues. Pendant 1 heure, la comédienne rend un bouleversant hommage à Samuel Paty, enchaînant des textes très touchants et concluant son discours par un “bravo à lui”.
player2
player2