Elodie Frégé n'est plus la jeune femme "perdue et angoissée" que l'on a connue en 2003 après sa victoire face à Michal lors de la 3e saison de la Star Academy sur TF1. Aujourd'hui, forte de son talent incontestable d'écriture et de composition, Elodie est une artiste qui monte et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Ainsi, c'est tout naturellement que Jenifer a pensé à elle afin de l'épauler lors de la très exigeante épreuve des battles de The Voice 3.
A propos de ce tandem de choc entre gagnantes de la Star Ac', Elodie Frégé confie : "C'est le producteur artistique de The Voice qui m'a contactée pour me dire que Jen aimerait beaucoup que je l'accompagne. Quand je l'ai vue, elle m'a dit qu'elle n'avait pas osé me le demander directement. J'ai trouvé ça mignon. Elle est toujours aussi fraîche, aussi gentille avec moi". Et d'ajouter quant à la possibilité de devenir coach de l'émission à son tour : "J'ai un public plus restreint que Jenifer. Même si je suis à la fois underground et présente dans des émissions populaires. Mais ce serait peut-être intéressant pour moi et pour le programme, donc je pourrais me dire : 'Oui, pourquoi pas ?''.
Si son public est plus restreint, l'interprète de La ceinture n'hésite pas à le gâter. Encore sur scène récemment - notamment à la Cigale le 5 mars dernier -, la sublime rousse un brin coquine s'est donnée jusqu'à se jeter à terre ! "Mon corps se livre à un abandon naturel ! Je fais le grand écart, je danse (...) Il y a du Shakira en moi ! J'ai une facette que les gens ne connaissent pas, car ça ne colle pas avec mes chansons : je suis un peu punk ! Un vrai garçon manqué... J'ai encore des bleus et des brûlures qui datent d'un concert à Strasbourg !", lâche-t-elle avec le sourire.
Elodie Frégé est certes une artiste épanouie côté musique, mais elle n'en oublie pas pour autant son goût pour le 7e Art. Après être apparue dans Potiche de François Ozon en 2010, nous la retrouverons en juin prochain dans L'art de la fugue de Brice Cauvin. Quelques semaines plus tard, c'est Jenifer que nous retrouverons sur grand écran dans Les Francis. Décidément, ces deux là ne se quittent plus !