Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3 : Marina D'Amico et Ginie Line sauvées, des battles d'exception

152 photos
Lancer le diaporama
The Voice 3 : Episode 7, les premières battles ! Diffusé le 22 février 2014 sur TF1.

Réactualisation : Sans aucune difficulté, TF1 a pris la tête des audiences hier soir, samedi 22 février, avec le 7e numéro de The Voice 3. L'émission musicale a réuni en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 34,8% sur l'ensemble du public ! Cette performance a ainsi permis à la chaîne de largement devancer la fiction originale Marge d'erreur (France 3) qui a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public.

Retrouvez d'ores et déjà l'émission dans son intégralité dans notre player video.

Le 22 février 2014, nous écrivions : Ce samedi 22 février, TF1 diffusait le premier épisode tant attendu des battles de The Voice, saison 3. La semaine dernière, les quatre coachs Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou achevaient de constituer leurs équipes respectives, choisissant leurs derniers talents. Ce soir, chaque coach a fait affronter quatre de ses Talents à l'occasion de deux duels sur le ring de The Voice 3. Mais quel Talents les coachs ont-ils décidé de sauver ? Un coach a-t-il volé le Talent perdant de l'un des autres coachs ?

Pour les épauler lors des répétitions avec les Talents, les coachs ont fait appels à des artistes. Ainsi, Florent Pagny peut compter sur la présence de son fidèle ami Pascal Obispo et Hélène Ségara. Garou, lui, est épaulé par Corneille et Gérald de Palmas. La belle Jenifer a reçu le soutien de Stanislas et Élodie Frégé. Enfin, Mika, lui, est coaché par la star internationnale Kylie Minogue.

Vous avez manqué le septième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...


Première battle entre Ayelya et Manon !

Jenifer a choisi d'opposer Ayelya et Manon. Cette dernière avait fait sensation en reprenant le tube de Stromae Formidable. Un véritable buzz sur la Toile et trois coachs convaincus par sa prestation ! À 23 ans, Ayelya, elle, avait enflammé le plateau en reprenant Next to me. Les deux chanteuses vont s'affronter sur Wrecking Ball de Miley Cyrus. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Ayelya ne connaît pas ce titre. Stanislas vient aider Jenifer lors des répétitions, durant lesquelles la pauvre Manon est malade. Stanislas demande à Ayelya d'avoir plus confiance en sa voix. Manon se sent en dessous durant les répétitions, elle trouve sa voix "banale". Mais les filles ne vont rien lâcher et risquent de nous offrir une battle 100% émotion.

Ayelya et Manon s'élancent sur le ring reprenant le tube de Miley Cyrus. Jenifer et les autres coachs sont tous emportés par leur duo. Une prestation très émouvante.Les deux chanteuses sont exceptionnelles et partagent un vrai moment musical. Au moment du verdict, Florent Pagny confie à Jenifer qu'il n'aimerait pas être à sa place. Nous non plus ! Jenifer est fière de ses Talents. Mika, lui, a trouvé cette battle "super" et ne choisit personne. Florent Pagny pencherait peut-être plus pour Manon. Garou a trouvé, comme Mika, qu'Ayelya a évolué d'une manière impressionnante et très rapidement. C'est à Jenifer de décider... "C'est dur", confie la chanteuse qui félicite ses deux Talents.

Et Jenifer choisit de garder Manon. Ayelya n'est pas sauvée par un autre coach.


Deuxième battle entre Marina d'Amico et Claudia Costa !

Mika propose un duel de filles : Marina d'Amico face à Claudia ! Marina d'Amico avait fait sensation lors des auditions à l'aveugle se faisant retourner tous les coachs avec sa prestation sur Papaoutai de Stromae. Claudia Costa s'était distinguée en interprétant un fado portugais. Les candidates vont chanter La Mamma de Charles Aznavour. Kylie Minogue, "voisine" de Mika, est venue aider Mika lors des répétitions. Kylie Minogue trouve que Marina d'Amico va trop dans le répétitif. Kylie Minogue parle très bien le Français. Mika est content de sa coach !

Claudia est impressionnante sur la reprise de ce tube incontournable et poignant de Charles Aznavour. Marina d'Amico s'en sort également très bien. Mika semble emporté par le duo de ses deux Talents. Une très belle prestation ! "Quel duo, quelle classe ! C'est un moment de grâce", lâche Mika, ému. Jenifer a été très touchée par les deux chanteuses. Si elle devait juger sur cette chanson là, elle choisirait Claudia. Garou pencherait pour Marina. Florent le rejoint.

Mika choisit de garder Marina d'Amico. Florent Pagny sauve Claudia Costa, à la dernière seconde ! Premier Talent volé.


Troisième battle entre Wesley et Edu del Prado !

Florent Pagny va opposer Wesley à Edu del Prado, deux poids lourds de la soul. Ils vont chanter Soulman de Ben l'oncle soul. Edu va devoir chanter en Français mais il est capable de relever le défi. Le vieux compagnon de route de Florent Pagny, Pascal Obispo, est de la partie. Pascal reprend Wesley lui rappelant qu'on ne change pas les notes de la chanson. "Je suis resté sur le cul", confie Florent durant les répétitions. Edu et Wesley sont très complices.

Les deux amis se lancent sur le ring et offrent aux coachs et au public une prestation totalement soul. Danse et humour, les Talents de Florent Pagny s'amusent lors de cette battle ! La voix est là. Florent Pagny va avoir du mal à faire son choix. Qu'en ont pensé les coachs ? Jenifer a préféré Wesley, Mika, lui aussi, a préféré le "contrôle" de Wesley. Garou pencherait pour Edu.

Florent Pagny décide de garder Wesley dans son équipe.


Quatrième battle entre Noémie Garcia et Maximilien Philippe !

Ce soir, Noémie et Maximilien vont chanter Sorry seems to be the hardest word. Noémie commence déjà à flipper : "On est complètement opposés question voix." Maximilien avait fait se retourner trois coachs, tout comme la ravissante Noémie. Garou veut marier ces deux antipodes. C'est Gérald de Palmas qui est venu aider notre coach durant les répétitions. Noémie n'a pas l'habitude de ces tonalités un peu basses. Maximilien et Noémie s'impresionnent mutuellement. Si Maximilien est impressionné par la technique de Noémie, la jeune chanteuse, elle, halucine devant le grain de voix du Talent. "Ça peut être mortel", lâche Garou.

Fêlure et douceur sont réunies aujourd'hui sur ce ring... Maximilien et Noémie sont très beaux et partagent un duo très émouvant et touchant. Garou semble très ému, dans le fond de son fauteuil, par ce faux couple brisé joué par ses deux Talents. Le chanteur québécois a les larmes aux yeux. "Bravo, c'était un vrai partage, c'était incroyable", indique Garou. Florent Pagny est également sous le charme. Mika souligne la performance très solide de Maximilien. Jenifer le rejoint.

Garou choisit de garder Maximilien dans sa team.

Cinquième battle entre Ginie Line et Sarah Jade !

Sarah Jade et Ginie Line sont les deux grosses voix de la team de Jenifer. La superbe chanteuse et coach décide donc de les faire s'affronter en battle. Les deux chanteuses vont s'affronter sur le tube d'Hollysiz Come back to me. C'est Élodie Frégé qui va aider Jenifer sur les répétitions. Ginie Line est un peu perturbée de se retrouver avec Jenifer comme coach. Elle veut la séduire et force trop, selon elle.

Les deux voix de Jenifer entrent sur le ring pour un combat de tigresses. Ginie Line dévoile sa voix soul face à la rock'n'roll Sarah Jade. Les deux filles se lâchent et partagent un vrai moment musical. Florent Pagny n'avait pas reconnu Ginie Line pendant les auditions à l'aveugle mais l'a bel et bien retrouvée ici. Garou et Florent Pagny trouvent que Ginie a été au-dessus. Mika, lui, aimerait aller prendre une bière avec Ginie Line !
Jenifer choisit de garder Ginie Line pour continuer.
Sixième battle entre Caroline Savoie et Melissa Bon !
La jeune Acadienne de 19 ans est l'une des favorites de cette troisième saison de The Voice. Caroline Savoie avait fait se retourner tous les coachs lors des auditions à l'aveugle. Elle va affronter Melissa. "Les deux ensemble c'est une belle pâtisserie", confie Mika. Il leur propose de chanter Waisting my young years des London Grammar. Kylie ou plutôt "Kili" en français est présente lors des répétitions. Mélissa adore cette chanson et la connaît par coeur. Caroline Savoie voudrait que sa voix soit comme du miel elle aussi ! Mélissa est très impressionnée par la présence de Mika et Kylie. Mika coache Melissa il veut qu'elle se tienne bien et s'ouvre. Caroline a une voix impressionnante et pourtant, elle semble ne pas avoir confiance. Kylie lui assure qu'elle ne doit pas avoir peur. Lors des répétitions, Caroline est bloquée et terrifiée. Réussira-t-elle à nous en mettre plein la vue ce soir ?
Les deux filles offrent une prestation exceptionnelle sur le ring. Leur duo sur le tube des London Grammar est poignant tout comme leur complicité. Mika est sous le charme, il est totalement envoûté. Caroline Savoie, écorchée vive, est impressionnante. Standing ovation pour cette interprétation ! "Je suis ravi, c'était super", lâche Mika. Jenifer félicite le coach pour avoir aidé Melissa à s'ouvrir. Jenifer a été touchée et n'a pas de préférence. Garou a adoré ce duo, en particulier leur sincérité. Il choisirait Melissa. Florent ne connaît pas la chanson et a trouvé cela très beau. Florent irait vers Caroline. Mika remercie ses deux Talents avant de faire son choix.

Mika décide de garder Caroline Savoie ! Mais Jenifer, Garou et Florent Pagny buzzent la jeune Melissa pour la récupérer. Trois coachs pour récupérer un Talent, du jamais vu ! Qui va-t-elle choisir ? Mika aimerait l'aider mais il n'a pas le droit de parler. Melissa Bon choisit Garou, elle rejoint donc sa team.


Septième battle entre Julie Erikssen et Alexia Rabé !
Florent Pagny va opposer Julie à Alexia pour sa deuxième battle. Elles vont interpréter Tout de Lara Fabian. Les filles vont avoir du boulot car cette chanson demande une immense performance vocale. Et pour les aider Hélène Ségara, amie de Florent Pagny, sera de la partie ! Hélène Ségara trouve la voix de Julie très jolie mais elle veut qu'elle soit moins nasale. Alexia se lance en répétitions. Hélène Ségara lui dit de faire attention à ne pas prendre de retard sur le tempo. Elle manque un peu de rigueur, selon elle. Mais à l'issue des répétitions, les erreurs ont été corrigées et Florent Pagny est stupéfait.

C'est Julie qui se lance la première. Suivie de Melissa, de sa voix plus grave et soul. Les deux filles partagent un duo où la performance vocale est à l'honneur. Une très belle prestation ! Les coachs ont-ils aimé ? Garou a trouvé certains passages sublimes. Il a trouvé que Julie était peut-être un peu trop fermée.
Florent Pagny choisit de continuer avec Alexia Rabé. Jenifer buzze Julie Erikssen à la dernière minute ! Du jamais vu non plus ! Julie n'en revient pas.

En résumé :
Les Talents qui continuent : Manon, Ginie Line (Team Jenifer), Maximilien (Team Garou), Marina d'Amico, Caroline Savoie (Team Mika), Wesley, Alexia Rabé et Claudia Costa (Team Florent Pagny)
Les Talents éliminés : Ayelya, Edu del Prado, Noémie Garcia et Sarah Jade
Les Talents sauvés : Julie Erikssen par Jenifer, Melissa Bon par Garou et Claudia Costa par Florent Pagny

A la semaine prochaine pour la deuxième session des battles de The Voice 3 !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel