Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elsa Zylberstein et Victoria Abril : Muses rayonnantes pour célébrer les femmes

Exclu - Elsa Zylberstein au vernissage de l'exposition "A travers elles" de Carole Mathieu Castelli (ici à gauche) à la Fnac des Ternes à Paris, le 7 mars 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
Exclu - Elsa Zylberstein au vernissage de l'exposition "A travers elles" de Carole Mathieu Castelli (ici à gauche) à la Fnac des Ternes à Paris, le 7 mars 2013.

La Femme avec un grand F était à l'honneur, hier jeudi 7 mars, à la Fnac des Ternes dans le 17e arrondissement de Paris. Et pour cause, en cette veille de Journée internationale du droit des femmes y avait lieu le vernissage de l'exposition de photos A travers elle, concoctée par Carole Mathieu Castelli, jeune artiste passionnée par l'image et la mise en scène.

Organisée en faveur de la Fédération nationale Solidarité Femmes, cette présentation de clichés cherche à mettre en avant les violences dont peuvent être victimes les femmes à travers le monde. Et ce sont des actrices les plus glamour du moment qui ont répondu présentes à l'appel de Carole Mathieu Castelli pour prendre la pose et dénoncer ces sévices. Parmi elles, Alice Taglioni,Sylvie Testud,Alexandra Lamy, Mathilda May... toutes aussi sensibles les unes que les autres, se sont prêtées au jeu du portrait et se sont dévoilées devant l'objectif de la photographe – qui a, au passage, fait ses armes au sein du service images de M6 Interactions.

Sans oublier les délicieuses Elsa Zylberstein, Victoria Abril (vue récemment à la cérémonie des Lumières 2013) et Françoise Fabian, inoubliable muse du regretté Eric Rohmer (le célèbre réalisateur décédé en 2010) dans Ma nuit chez Maud. Les rayonnantes stars n'ont d'ailleurs pas boudé l'invitation et ont célébré avec le sourire le travail de Carole Mathieu Castelli, hier jeudi 7 mars, à la soirée organisée en son honneur. Pour l'occasion, c'est aussi le chanteur Laurent Voulzy et Alexandre Bompard, président de la Fnac depuis 2011 et ancien directeur général d'Europe 1, qui avaient fait le déplacement pour lancer en grande pompe la belle exposition.

Après avoir admiré les délicats clichés, que les visiteurs pourront découvrir jusqu'au 15 avril prochain, tout ce beau monde a ensuite assisté à la vente aux enchères de certains d'entre eux, toujours au profit de la Fédération nationale Solidarité Femmes. Cette vente coprésidée par l'artiste elle-même a clôturé cet événement placé sous le signe du glamour et de l'engagement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel