Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emilie Dequenne : Bientôt le mariage pour la talentueuse comédienne !

En 1999, Emilie Dequenne obtient le prix d'inteprétation pour le film Rosetta des frères Dardenne, un long métrage qui recevra également la Palme d'or. Elle n'a pas 18 ans et là voici propulsée sur le devant de la scène. Des projecteurs qui ne l'effraient pas et elle poursuit sa carrière, alternant les genres pour ne pas se laisser enfermer dans une case. Avec A perdre la raison de Joachim Lafosse, la comédienne de 30 ans récolte une nouvelle récompense cannoise, dans la section Un certain regard. Sa prestation est saluée par les festivaliers et par la presse, et pour cause, elle se plonge dans les traumas d'une mère infanticide. Une histoire à glacer le sang qui pourtant s'attache à révéler la femme derrière l'atrocité. Emilie Dequenne se confie dans une interview pour le magazine Elle.

Incarnant Murielle dans A perdre la raison aux côtés de Tahar Rahim et Niels Arestrup, Emilie Dequenne a dû se protéger pour accomplir son travail et rester indemne : "J'ai dû imaginer qu'elle était au plus loin de moi. Parce que je ne pouvais pas oublier son infanticide." Elle-même mère, elle explique : "Quand ma fille, Milla, est née, j'étais très jeune, je n'avais même pas 21 ans. J'étais enchantée d'être avec mon bébé, c'était magnifique et en même temps, je n'avais pas envisagé qu'être mère puisse être aussi fatigant. Si bien que, lorsque je pense à Murielle qui tombe enceinte tous les deux ans et qu'on enferme complètement dans la maternité, sous la bénédiction d'un bienfaiteur malsain, je comprends que l'enfer soit ce bonheur, impossible à nommer."

Un rôle passionnant et épuisant pour cette actrice qui veut maîtriser sa vie de femme, hors des caméras : "On décide pour moi de mon emploi de temps. [...] Or non, j'ai une vie. Je suis aussi mère au foyer. Fonction qui m'engage autant qu'être actrice. Je suis très heureuse de m'occuper de ma fille, de vivre avec mon futur mari, l'acteur Michel Ferracci [Mafiosa] et avec ses deux fils." Au détour de la conversation, la comédienne annonce donc qu'elle va se marier.

Ainsi, face à la difficulté d'incarner Murielle, vient le bonheur des noces pour contrebalancer. Encensée pour son travail, Emilie Dequenne vit également un bonheur immense dans sa vie privée. Moins gentille depuis qu'elle a "connu" cette Murielle, elle sait dire non, mais aussi "oui" à l'homme de sa vie !

A perdre la raison, en salles le 22 août

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Elle du 17 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image