

A Poudlard/Hogwarts, Hermione était toujours la première de la classe. La saga d'Harry Potter fait écho à la véritable vie de son actrice Emma Watson. A 24 ans, elle a été diplômée en littérature anglaise à l'université Brown le 25 mai, à Providence, ville située dans l'Etat de Rhode Island en Amérique du Nord. Dans son costume de cérémonie et avec la célèbre toque (mortarboard), elle a assisté à la remise et a ainsi obtenu son diplôme en littérature anglaise. Sur son compte Twitter, elle a posté une photo d'elle, plus fière que jamais.
La belle Emma Watson s'est inscrite dans cet établissement en 2009. L'Université Brown est une université privée américaine, fondée en 1764 et membre de l'Ivy League, un groupe qui rassemble les universités les plus anciennes et prestigieuses du pays. L'expression "Ivy League" a des connotations d'excellence et de grande sélectivité des admissions, mais également d'élitisme social. Son petit ami Matthew Janney, rugbyman de l'université d'Oxford où elle a aussi fait une partie de ses études, a dû la féliciter amoureusement pour cette belle réussite.
Au mois de mars dernier, l'artiste avait célébré en avance son grand jour d'étudiante. En effet, sur le plateau de l'animatrice Ellen DeGeneres, elle a reçu un sac avec un graduation hat, à savoir le fameux couvre-chef avec la mention "I Love Ellen".
Star du cinéma, la jeune comédienne a dû mettre de côté ses études universitaires pour se consacrer à son travail, ce qui explique pourquoi elle a mis cinq ans à finaliser ses études. Elle a pu ainsi terminer la franchise d'Harry Potter et jouer dans différents longs métrages : Le Monde de Charlie, My Week with Marilyn, The Bling Ring et plus récemment l'épique Noé, du réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan). Dans cette production, elle joue le rôle de l'enfant que recueille le personnage biblique, constructeur de l'Arche.
Actuellement en tournage du thriller Regression sous la direction d'Alejandro Amenabar (Les Autres), elle partage la vedette avec Ethan Hawke et David Thewlis, alias le professeur Lupin de... Harry Potter !