Emma Watson touchée par les attaques : Elle est restée à bouder dans son lit...
Publié le 18 février 2017 à 09:27
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
24 heures sous la couette pour digérer les attaques.
Emma Watson - Artistes, activistes, écrivains et citoyens prennent la parole lors de la ‘marche des femmes' contre Trump à Washington, le 21 janvier 2017. © Morgan Dessales/Bestimage Emma Watson - Artistes, activistes, écrivains et citoyens prennent la parole lors de la ‘marche des femmes' contre Trump à Washington, le 21 janvier 2017. © Morgan Dessales/Bestimage© BestImage
Emma Watson lors de l'hommage à Tom Hanks du MoMA Film Benefit présenté par Chanel au MomA à New York, le 15 novembre 2016
Emma Watson lors de la ‘marche des femmes' contre Trump à Washington, le 21 janvier 2017. © Morgan Dessales/Bestimage
Exclusif - Emma Watson et sa mère Jacqueline Luesby arrivent à l'aéroport de Washington le 20 janvier 2017.
Emma Watson participe au lancement de l'initiative HeForShe Impact 10x10x10 pour l'égalité des femmes et des hommes à l'ONU à New York le 20 septembre 2016.
Emma Watson participe au lancement de l'initiative HeForShe Impact 10x10x10 pour l'égalité des femmes et des hommes à l'ONU à New York le 20 septembre 2016.
La suite après la publicité

Future héroïne de l'adaptation live du dessin-animé des studios Disney, La Belle et la bête, Emma Watson est impatiente que les spectateurs la découvre dans un nouveau rôle iconique, après avoir incarné durant une décennie Hermione de Harry Potter. Mais il n'y a pas que le cinéma dans la vie de la star britannique de 26 ans : son implication pour les droits des femmes, elle qui est engagée pour les Nations unies sur cette question, tient une grande place dans sa vie. Une fonction qu'elle assure avec passion mais qui n'est pas sans difficultés. Ainsi, elle a révélé avoir eu besoin d'aller "bouder" dans son lit pendant 24 heures, après avoir découvert des critiques sur son travail.

En interview pour le magazine Elle (édition britannique) - elle était ainsi invitée d'honneur de la soirée Elle Style Awards 2017 -, Emma Watson a donc révélé un autre aspect de son engagement pour les femmes : "Il y a un niveau élevé de critiques lié au statut d'actrice et de personnalité publique, auquel je m'attendais. Mais une fois qu'on prend position sur un sujet comme le féminisme, c'est un enjeu radicalement différent. Il y a eu quelques jours où je n'avais tout simplement pas envie de quitter ma couette. Au début, je n'étais pas sûre de me laisser atteindre par ça, mais j'ai réalisé que j'avais besoin de 24 heures pour bouder dans mon coin, et ensuite avancer."

Emma Watson a admis qu'il pouvait être difficile de faire face aux critiques de ses pairs, mais elle a appris à s'endurcir et à ne pas laisser les ondes négatives l'ébranler. L'ambassadrice de bonne volonté qui a lancé la campagne HeForShe et a participé à la marche des femmes à Washington explique : "Parfois, il faut aussi savoir rire de l'absurdité de certaines choses. Le féminisme peut être drôle et nous avons des réactions différentes. Je me demande parfois quelle plaisanterie je peux faire pour répandre mes actions de façon ludique. On ne peut pas tout faire avec sérieux, non ?"

C'est certainement dans cet état d'esprit qu'elle a lancé une opération surprenante : A New York, la star a répondu aux questions de ses fans par iPad interposé, contre 2 dollars. Auparavant, elle avait caché des livres où elle avait écrit des notes dans le métro londonien afin d'amuser les passagers des transports en commun.

À propos de
Mots clés
People UK Cinéma Politique Clash Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
"Ce qui a fait la différence..." : Star Academy 2023, Michael Goldman révèle ce qui l'a décidé à rester directeur
"Ce qui a fait la différence..." : Star Academy 2023, Michael Goldman révèle ce qui l'a décidé à rester directeur
4 novembre 2023
Les articles similaires
"On ne s'est plus calculé..." : Gims brouillé avec Guillaume Canet après un différend improbable play_circle
"On ne s'est plus calculé..." : Gims brouillé avec Guillaume Canet après un différend improbable
21 novembre 2023
Charles III et Camilla Parker-Bowles : une dispute récurrente jette un froid au sein du couple
Charles III et Camilla Parker-Bowles : une dispute récurrente jette un froid au sein du couple
30 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news