Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron "plus fit" : un proche balance sur sa discrète remise en forme

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le président de la République s'est-il affiné, remusclé ? Emmanuel Macron a certes passé un été studieux à Brégançon, il n'empêche qu'entre deux dossiers, le chef de l'Etat s'est surtout remis en forme ! Un proche a ainsi révélé comment il avait perdu quelques kilos pour se préparer à la prochaine présidentielle.

Emmanuel Macron n'est pas encore candidat à sa réélection mais cela ne fait aucun doute. Et le président le sait : le combat sera rude face à ses adversaires, de Marine Le Pen certes "ramollie" dans les sondages face à Eric Zemmour mais toujours très haute, à Xavier Bertrand qui se voit comme le saveur de la droite ou Yannick Jadot qui entend bien faire entrer l'écologie à l'Elysée. Alors il se prépare... physiquement.

Dans les pages du journal Le Parisien, ce dimanche 10 octobre 2021, un proche du président a fait quelques révélations. "À Brégançon [la résidence d'été des présidents, NDLR], il a continué de travailler, mais il s'est surtout remis sérieusement au sport, tous les jours. Il est revenu plus fit (affuté). Prêt pour le marathon qui s'annonce", a ainsi confié un député LREM. Au programme d'Emmanuel Macron pendant ses vacances estivales avec sa femme Brigitte, dans le Sud de la France ? "De la course à pied, du tennis, de la boxe [un sport que pratique son ancien Premier ministre Edouard Philippe, NDLR], du ping-pong", peut-on découvrir. "Il gère son hygiène de vie un peu comme un sportif", ajoute de son côté l'ancien ministre Christophe Castaner.

Emmanuel Macron, qui multiplie les déplacements et rencontres - parfois au risque de débordements, comme lorsqu'il a récemment été visé par un projectile -, en vient même à épuiser ses équipes par le rythme qu'il impose à tout le monde. "Beaucoup de ses collaborateurs sont à bout, usés. Mais lui en a encore sous le pied", lâche une secrétaire d'État. "C'est normal, il a transféré la fatigue sur tous ceux qu'il a essorés autour de lui !", ajoute un autre proche.

Alors que la campagne pour l'élection présidentielle n'est pas encore officiellement lancée, Emmanuel Macron est donc déjà dans les starting blocks. Le premier tour se tiendra pile dans six mois, le dimanche 10 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image