





Aujourd'hui en couple avec le réalisateur Frédéric Chaudier, Emmanuelle Béart est maman de trois enfants. Elle a d'abord eu une fille, Nelly, née en 1992 de son histoire d’amour avec Daniel Auteuil. En 1996, elle a donné naissance à Yohann, fruit de son amour avec David Moreau, le demi-frère de Patrick Bruel. Enfin en 2010, elle a adopté Surafel, né en Ethiopie.
Dans le documentaire Itinéraire d'un surdoué, diffusé sur W9 le 10 décembre 2020, Emmanuelle Béart évoquait ainsi timidement ses liens avec Patrick Bruel. "Je me suis attachée à lui, je me sens attachée à lui. Je me sens attachée parce qu'on a des liens familiaux. Je pense qu'il a la même chose. Il y a de la tendresse. Il y a une grande, grande tendresse l'un pour l'autre, je crois", confiait-elle.
Récemment, l'actrice de Manon des sources a d'ailleurs publié sur Instagram un cliché de son fils Yohann ayant hérité de ses beaux yeux bleus. "Mon fils au bout du monde", écrit-elle en légende, sans préciser où est parti son grand garçon. Sur la photographie, on découvre Yohan habillé chaudement avec une écharpe et un gros pull dans un paysage enneigé.

Né le 14 février 1972 à Paris, France, David Moreau est compositeur et acteur. Il a notamment composé pour Ce que mes yeux ont vu (2007), Gomez & Tavarès (2003) et Sommeil blanc (2009), et est le fils de l’architecte Philippe Moreau et d’Augusta Kammoun, la maman de Patrick Bruel. Il a également un autre frère prénommé François. David Moreau a également fait des compositions pour la télévision pour Le bonheur est un mensonge mais aussi pour le théâtre, le cinéma, le ballet et la publicité. Il a aussi travaillé pour son demi-frère Patrick Bruel dans l'album Entre Deux, en 2002 et pour Cali en 2015.

Après la naissance de Yohann, le couple s'est rapidement séparé après la naissance de leur fils. "Chez moi, l'amour dure cinq ans !", avait ironisé l’actrice césarisé à l’époque de leur rupture à Paris Match. Les ex ont cependant gardé une bonne relation puisque David a travaillé sur l’album de reprise des chansons de son père, Guy Béart, en 2016, un an après sa mort.
Interviewée par ELLE, Emmanuelle Béart avait fait de rares confidences à propos de ses enfants. "J’ai un fils de 15 ans, qu’est-ce que je lui dis de tout ce magma ? Mes autres enfants sont grands, ils ont construit leur vie, mais lui attend que je lui transmette quelque chose", avait-elle confié, s'inquiétant de la situation géopolitique du monde. Une maman inquiète mais qui semble très présente pour ses trois enfants.