Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Riva aux Oscars : Accueillie avec amour à l'aéroport LAX de LA

Emmmanuelle Riva, au lendemain de son César de la meilleure actrice pour Amour, débarque à l'aéroport LAX de Los Angeles le 23 février 2013, à la veille des Oscars.
13 photos
Lancer le diaporama
Emmmanuelle Riva, au lendemain de son César de la meilleure actrice pour Amour , débarque à l'aéroport LAX de Los Angeles le 23 février 2013, à la veille des Oscars.

Que peut-on rêver de mieux, pour les 86 ans d'Emmanuelle Riva, qu'une belle statuette hollywoodienne dorée, dimanche soir, 24 février, lors de la cérémonie des Oscars 2013 ?

Reine de la soirée des César vendredi 22 février au Théâtre du Châtelet, où l'Amour poignant de Michael Haneke lui a valu le César de la meilleure actrice en plus de rafler les trophées de Meilleurs film, réalisateur, acteur (Jean-Louis Trintignant), et scénario, égalant ainsi la performance historique du Dernier Métro de Truffaut, la vétérane française a eu droit a de grandes démonstrations d'affection à son arrivée à l'aéroport LAX de Los Angeles, samedi.

A la veille de son 86e anniversaire, qui coïncide avec le nouveau millésime des récompenses américaines phares du Septième art, c'est en fauteuil roulant mais avec un sourire et un palisir irradiants qu'Emmanuelle Riva a investi la Cité des Anges, saluant avec entrain les admirateurs, curieux et médias présents à l'aéroport, visiblement fin prête pour le grand soir. Elle enchaîne les deux cérémonies, française et américaine, contrairement à Jean Dujardin, qui, malgré sa présence assidue dans les médias français pour la promotion de Möbius, a fait défaut à la cérémonie des César pour préparer au mieux celle des Oscars : un an après avoir reçu avec émotion le saint graal des acteurs des mains de Natalie Portman pour son rôle dans The Artist, il a pour mission de remettre à son tour l'Oscar de la meilleure actrice.

Une catégorie, dans laquelle Emmanuelle Riva est nominée, particulièrement relevée et eclectique. Or, si on ne peut que vouloir voir la doyenne récompensée par son compatriote de l'autre côté de l'Atlantique, la partie est loin d'être gagnée face à la benjamine Quvenzhané Wallis, 9 ans, Naomi Watts, ou encore une Jessica Chastain tout bonnement incontournable et une Jennifer Lawrence en plein essor, qui a d'ailleurs tout raflé aux Independent Spirit Awards samedi soir avec Silver Linings. Wait and see...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel