Voilà déjà un mois que Léa Salamé est à la tête du JT de 20 heures de France 2. Pour rappel, depuis le 1er septembre dernier, la journaliste de 45 ans remplace Anne-Sophie Lapix, laquelle a été écartée en juin dernier. Mais la nouvelle présentatrice de France Télévisions n'est pas tout à fait "satisfaite" de ses débuts, comme elle l'a confié aux journalistes de ELLE.
Il faut dire que depuis plusieurs jours, celle qui a lancé l'ascension de Pascal Praud est au cœur d'une polémique suite à un moment de gêne avec Marion Cotillard. Pour rappel, après s'être trompée d'un an dans la date de sortie du nouveau film de Guillaume Canet, Léa Salamé a demandé à son invitée comment elle allait depuis sa rupture amoureuse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle bourde commise en direct, ce jeudi 25 septembre 2025, ne devrait pas l'aider à redorer son image...
Hier soir, Léa Salamé recevait Henri Guaino, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, pour évoquer la condamnation de l'ex-Président de la République. Au moment de rebondir sur ce verdict historique de la justice, Léa Salamé s'est emmêlée les pinceaux, confondant Henri Guaino avec Claude Guéant, ex-ministre de l'intérieur sous la présidence de Nicolas Sarkozy et qui vient d'écoper d'une peine aménageable de deux ans de prison et de 50 000 euros d'amende.
Sûre d'elle, Léa Salamé a lancé à son invité : "Claude Guéant, un dernier mot sur cette condamnation". Après un long silence, Henri Guaino, confus, a rappelé à la présentatrice : "Non non, Claude Guéant ce n'est pas moi". Prenant conscience de son erreur, Léa Salamé a immédiatement rebondi en déclarant, avec un petit rire très gêné : "Henri Guaino, pardonnez-moi !". Elle a ensuite écouté la réponse de son invité avec un sourire figé...
Pour rappel, depuis l'arrivée de Léa Salamé à la tête du JT, France 2 connaît une baisse d'audience. C'est le journal de Gilles Bouleau qui garde le lead chaque soir, avec en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs derrière leurs écrans. De son côté, Léa Salamé réunit que 3,74 millions de personnes, soit 19,5 % de part de marché.
player2
player2
player2
player2
player2