





Jusqu'au dernier moment, rien n'a fuité : jeudi 12 juin 2025 a été dévoilée la statue de cire d'Aya Nakamura au musée Grévin. La star française de la chanson, âgée de 30 ans, peut se targuer de siéger dans l'établissement parisien non loin de Rihanna, Lady Gaga et de Beyoncé. Un accomplissement qui ne surprendra toutefois pas grand-monde puisque l'artiste, invité au prestigieux MET Gala à New York et perfomeuse inoubliable des JO de Paris, détient des records de ventes de disques et de streaming en tant qu'artiste francophone.
Ainsi, l'interprète de Djaja succède à Vianney et DJ Snake dans le musée des sosies et elle a pu découvrir le résultat de sa version "cirée", pour reprendre ses mots. Ne cachant pas avoir "eu peur" de son sosie la première fois qu'elle l'a vu, elle a salué le travail de l'équipe et trouve la statue particulièrement réussie, l'une des meilleures du lieu assure-t-elle non sans humour. Elle portait également la même robe que son double, une création de Jean-Paul Gaultier, qui l’avait déjà habillée pour un défilé Vogue World, place Vendôme, en juin dernier. Un honneur que la star prend avec sa décontraction légendaire mais on perçoit sans mal son plaisir de se voir ainsi honorée. "Cela fait bizarre de découvrir cette statue, je ne pensais que cela nécessitait autant de travail. Mais c’est cool, elle est magnifique, je la trouve très ressemblante même dans les détails avec les tatouages, les mains, la coiffure, les expressions faciales… Il y a tout", avoue Aya Nakamura devant Le Parisien.
Ce soir-là, des fans avaient réussi à apprendre la nouvelle et faire le déplacement, "gagnants un jeu concours en ligne, ainsi que quelques célébrités, comme le danseur étoile de l’Opéra de Paris Guillaume Diop, le directeur général de Skyrock, Laurent Bouneau, ou le rappeur Doums. Sans oublier la maman de la chanteuse", précise Le Parisien. Celle qui vient de sortir l’excellent single Baddies avec le Franco-haïtien Joé Dwèt Filé travaille dans son coin pour peut-être un nouvel album. "Mais vous n’en saurez pas plus", confie-t-elle au journal dans un grand éclat de rire. Fière de rejoindre les "dark skins" (peaux foncées) du musée Grévin, "Aya Nakamura sait que la meilleure façon de résister, c’est de rester, assure la productrice et animatrice Daniela Lumbroso, membre de l’académie Grévin, qui décide des entrées dans le musée. Aya, c’est une leçon d’émancipation, elle est une voix qu’elle porte haut. On t’aime, Reine Nakamura !"