Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enfoirés 2017 : Mission accomplie pour le premier show sans Jean-Jacques Goldman

Concert des Enfoirés 2017, "Mission Enfoirés", tourné en janvier au Zénith de Toulouse et diffusé le vendredi 3 mars sur TF1.
63 photos
Lancer le diaporama
Concert des Enfoirés 2017, "Mission Enfoirés", tourné en janvier au Zénith de Toulouse et diffusé le vendredi 3 mars sur TF1.
Un aperçu de ce qui vous attend le 3 mars prochain sur TF1.

Plus de Jean-Jacques Goldman, mais toujours la même ferveur pour la 28e édition du concert des Enfoirés et les Restos du coeur fondés par Coluche.

En janvier dernier, la célèbre troupe a investi le Zénith de Toulouse pour plusieurs représentations de son nouveau spectacle baptisé Missions Enfoirés, emmené par l'hymne Juste une p'tite chanson écrit l'année dernière par Grégoire et choisi par Jean-Jacques Goldman. "Je la destinais à mes enfants, mais, quand je lui ai soumise, il m'a dit qu'on allait la garder pour l'hymne 2017 et m'a juste suggéré d'ajouter du rap pour faire une césure. Alors je suis allé trouver MC Solar pour finir le travail", explique Grégoire à TV Magazine.

Clip de "Juste une p'tite chanson", l'hymne 2017 des Enfoirés.

Comme toujours, le show impressionne par ses sublimes tableaux et ses costumes. Pour ne pas oublier tout ce qui a été bâti auparavant, on retrouve "quinze minutes d'extraits des années précédentes, où l'on retrouve des images de Zidane ou de Goldman", mais aussi Liberté, l'hymne de l'année passé. Malgré son absence, Jean-Jacques Goldman est quand même là, en images et dans la tête de tous les membres des Enfoirés. Michaël Youn a voulu lui rendre hommage. "Avant, je lui ai demandé son avis. Evidemment, il n'en voulait pas. J'ai proposé un hommage à l'envers. Ça l'a fait rire. Moi, je suis bon pour écrire des bêtises. Les trucs du coeur, c'est plus difficile", confie le comédien, humoriste et papa de la petite Seven. Résultat, Michaël Youn, a embarqué trois acolytes dans son hommage/sketch : M. Pokora, Patrick Fiori et Sébastien Chabal.

Pour Bénabar, l'absence de Jean-Jacques Goldman a permis de se "rappeler les fondamentaux". Pour Patrick Bruel, il n'y a pas de place à prendre : "Jean-Jacques était un leader naturel." "Jean-Jacques a si bien organisé les choses que l'esprit subsiste sans lui", complète Julien Clerc.

Amir et Kendji Girac, les petits nouveaux

Devenu un incontournable de la scène française après sa participation réussie à l'Eurovision, Amir ne s'attendait sûrement pas à se retrouver en tutu sur scène, au côté d'un certain Sébastien Chabal. "Je n'ai pas si souvent l'occasion de me déguiser en nana. C'est un vrai baptême pour moi", commente le chanteur révélé dans The Voice à TV Mag.

Pour Kendji Girac, un seul regret : celui de ne pas avoir pu échanger avec celui qui manque à tous. "Je suis si heureux de me retrouver au milieu de cette troupe ! J'aurais voulu rencontrer Jean-Jacques Goldman, mais l'intérêt c'est de participer, d'aider et d'aimer les gens", s'enthousiasme la nouvelle recrue, qui dit être "à l'arrache pour la chorégraphie".

La transmission est donc réussie, il ne reste maintenant plus qu'à savoir si Mission Enfoirés intégrera le top 5 (des audiences) lors de sa diffusion le 3 mars prochain sur TF1 à partir de 20h55. Pour l'heure, le spectacle de la troupe le plus plébiscité par les téléspectateurs reste La Boîte à musique des Enfoirés (2013) avec 12,7 millions de téléspectateurs.

Et s'il y a un record qui se doit d'être encore battu en 2017, c'est celui des dons adressés aux Restos du Coeur. En 2016, 20,3 millions d'euros ont été reversés à l'association grâce aux spectacles des Enfoirés et 86,3 grâce aux dons.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel