Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Enrico Macias a failli gâcher son mariage avec Suzy : "Elle ne voulait plus me parler, mon père voulait me tuer"

Enrico Macias a failli gâcher son mariage avec Suzy : "Elle ne voulait plus me parler, mon père voulait me tuer"
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
14 photos
Marié pendant près de 46 ans avec son épouse Suzy, Enrico Macias a failli rater le jour le plus important de sa vie. Après avoir trop bu la veille de son union, le chanteur s'était réveillé en retard. Ce qui avait beaucoup agacé les invités et la mariée...

Son mariage, Enrico Macias a failli le rater. En effet, lors d'une interview accordée à Alessandra Sublet, sur le plateau d'Action ou vérité, en mars 2016, le chanteur qui a des problèmes de voix suite à son poids, a révélé un détail croustillant au sujet de son union avec Suzy Leyris en 1962.

À la question "Qu'avez-vous fait de pire en étant ivre ?", posée par l'animatrice durant l'émission, l'artiste de 82 ans a expliqué : "La veille de mon mariage, il y avait un tailleur qui a tardé à me livrer mon costume. Quand il est arrivé, je lui ai dit : 'on va arroser ça !' On va au bistrot à côté, mais moi j'ai pas l'habitude de boire. Lui prend un Ricard, je lui dis : 'Comme toi, un Ricard !' Au final, on se ressert, j'en bois cinq." Résultat, Enrico Macias était "complètement déchiré."

Une soirée beaucoup trop arrosée pour le chanteur qui a vite regretté le lendemain à son réveil. "Je me demande comment je me suis retrouvé dans mon lit. Alors que le lendemain j'avais rendez-vous à midi à la mairie d'Argenteuil, je me suis réveillé à trois heures de l'après-midi ! Tout le monde m'attendait, les deux familles, mon père voulait me tuer, ma mère me regardait de travers, Suzy ne voulait plus me parler... et je me suis marié quand même ! Ça commençait mal...", a-t-il confié.

Il parle à sa femme

Après presque 46 ans de mariage et deux enfants, Suzy Leyris meurt le 23 décembre 2008 des suites d'une longue pathologie cardiaque. Une perte tragique pour le chanteur. Invité dans Sept à Huit, en janvier 2021, Enrico Macias est revenu sur la mort de sa femme. "D'abord, j'étais dans une autre salle, et on m'a dit 'ça y est, elle est partie'. Je suis allé vite dans la chambre, je l'ai prise dans mes bras, et là elle a eu encore un nouveau soupir. C'est pour ça que je dis qu'elle est partie dans mes bras", a-t-il confié.

Audrey Crespo-Mara a ensuite expliqué que le chanteur a gardé sa chambre intacte depuis le décès de son épouse. Enrico Macias a ensuite confié en quoi cela lui a fait du bien : "Oui... Son parfum, son dentifrice, sa brosse à dents... Tout. Tout, intact, ça m'aide. Et tous les soirs quand je rentre, je lui parle, je lui raconte ce que j'ai fait dans la journée. Et je lui parle..." Et de conclure, ému : "Moi je l'entends. C'est un ressenti que j'ai. Et puis je rêve souvent d'elle. Elle me parle, dans les rêves. Peut-être parce que c'est ma volonté..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image