Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias hospitalisé : Une lourde chute qui bouleverse ses projets

Le chanteur a été opéré d'une triple fracture, chamboulant son emploi du temps de la rentrée, entre nouvel album et livre.

Grosse frayeur pour Enrico Macias... L'emblématique chanteur a été victime d'une lourde chute aux conséquences très douloureuses nécessitant une hospitalisation et une opération. De quoi chambouler la rentrée de la star.

Mardi 2 septembre, Enrico Macias chute dans la salle de bain de son appartement du quartier des Grands Boulevards à Paris, rapporte Ici Paris. Il retombe de tout son poids sur son bras droit et ressent une vive douleur, l'incitant à contacter les pompiers.

En arrivant, ceux-ci prennent en charge le chanteur de 76 ans et pensent dans un premier temps à une fracture du bras. Direction l'hôpital, où le diagnostic leur donne... trois fois raison : triple fracture du bras droit. Enrico Macias est immédiatement transféré dans une clinique pour y être opéré en urgence. Il reste plusieurs jours dans l'établissement sous surveillance avant d'être renvoyé chez lui, où il devra rester plusieurs semaines avant de reprendre ses activités. Activités chargées en cette rentrée pour celui qui avait pour fan insoupçonné (et non désiré) Oussama Ben Laden...

Il devait en effet assurer la promotion de son nouvel ouvrage, L'Envers du ciel bleu, prévu le 24 septembre prochain aux éditions du Cherche Midi. Mais son accident a forcé sa maison d'édition à annuler la promotion et décaler la sortie du livre, dans lequel il raconte un passage de sa vie qui l'a particulièrement marqué : son départ d'Algérie et son arrivée en France.

Mais il devait également se lancer dans la promotion de son nouvel album, Les Clefs, qui devait sortir en octobre prochain. Dix ans après son dernier album studio, Enrico Macias revient avec douze chansons dont les auteurs ne sont autres que ses amis auteurs et compositeurs Marc Estève, Da Silva, Bruno Maman, Claude Morgan, Frédéric Zeitoun ou encore Didier Barbelivien... "Enrico Macias raconte ses espoirs, ses regrets, ses inquiétudes, ses certitudes, ses bonheurs. Cela fait douze nouvelles chansons riches en sentiments francs et en images éclatantes. Riches en fraternité. Oui, tout ici est heureux. Heureux comme Enrico. Mélancolique, grave, parfois même soucieux. Mais toujours heureux", indique son éditeur.

Pourtant, il faudra encore patienter. Mais Enrico Macias semble lui heureux malgré la situation. Pour preuve, ses voisins qui l'entendent chaque jour chanter, en attendant de retrouver son public sur la scène de l'Olympia les 16 et 17 janvier prochains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel