





Habituellement lorsqu'Amel Bent va à Cannes, c'est pour se rendre aux NRJ Music Awards. Mais cette fois-ci, la femme de Patrick Antonelli et maman d'Hana, Sofia et de Zayn s'y rend en tant qu'actrice. Très fière, la chanteuse de 39 ans joue le rôle de Sabrina dans le film Ma Frère co-réalisé par Lise Akoka et Romane Gueret. Un film sélectionné au Festival de Cannes dans la section Cannes Premières et pour lequel Amel a enfilé sa plus belle robe pour fouler le tapis rouge de cette 78ème édition du Festival.
Le 22 mai 2025, l'interprète du titre Ma philosophie s'est d'abord rendue au photocall avec les autres acteurs et actrices dont Yuming Hey, Shirel Nataf, Fanta Kebe, Mouctar Diawara, Suzanne de Baecque et Zakaria-Tayeb Lazab. Rayonnante, elle portait une robe ajourée de couleur crème ainsi qu'un makeup doux et naturel. Très heureuse de pouvoir se rendre au Festival de Cannes, celle qui a été révélée dans l'émission Nouvelle Star n'a pu s'empêcher de sourire à pleines dents devant les photographes, montrant ainsi son bonheur et toute sa reconnaissance. Amel Bent a également foulé le tapis rouge de Cannes et a posé avec plusieurs enfants qui apparaissent dans le film Ma Frère. L'occasion pour la jolie brune de danser avec le reste du casting du film face au Palais des festivals.
"Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui comme elles ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié", peut-on lire.
Sur Instagram, Amel Bent avait fait de tendres confidences à propos de cette expérience qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. "Tellement pas juste un film, c’est un carrefour de vies, des vies qui méritent qu’on les raconte quand elles s’entremêlent, se choquent et s’embrassent !(...) Ce que j’ai vécu avec cette team, c’était pas de la fiction non, c’étaient des moments de la vraie vie, avec des âmes de tous âges, toutes origines, tous rêves et avec un objectif commun… nous raconter dans nos différences, nos fêlures, nos chagrins, nos amours et surtout nos espoirs ! Je suis tellement heureuse ! […] Vive nous et vive ‘Ma frère’ !!!! Cannes prépare toi seulement.", avait-elle écrit. Un film très prometteur qui pourrait bien réserver des surprises... Aux côtés de tout le casting, ils ont enflammé le plateau de C à vous.