Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Collado (Nous Ç Nous) a grossi de 30 kg pour tourner avec Jean Dujardin

7 photos
Lancer le diaporama
Comme Jean Dujardin et Bruno Salomone, Eric Collado a été révélé grâce à leur formation comique Nous Ç Nous. Appelée aussi "Bande du Carré blanc", cette troupe comptait également sur les talents de Philippe Urbain, Éric Massot, Emmanuel Joucla, Luc Antoni et Sonia Mathieu. Le groupe a été dissous il y a un peu plus de dix ans avec le départ de Jean Dujardin, et c'est avec plaisir qu'on retrouve aujourd'hui le sympathique Eric Collado à la télévision, invité de l'émission Toute une histoire de Sophie Davant le 8 avril sur France 2. Il fera d'ailleurs une étonnante révélation sur son poids.

Eric Collado possède une énergie et une bonne humeur communicatives. Ses kilos entre trop ne l'ont pas empêché de mener une carrière de comédien, et il a su se servir du rire pour réagir face aux attaques sur son poids. Bien dans sa peau, l'artiste avait néanmoins décidé de maigrir. En 2009, il apparaissait alors sur le plateau de Toute une histoire, alors présenté par le regretté Jean-Luc Delarue avec de 60 à 65 kilos de moins. Il confiait alors, non sans humour, que malgré ses kilos en moins, on continuait de lui proposer des rôles de gros.

Quatre ans plus tard, Eric Collado, toujours aussi souriant, a néanmoins repris une trentaine de kilos. Pour quelle raison le comique de 50 ans, heureux en amour avec Sonia et papa d'un petit garçon de 6 ans, a-t-il pris du poids ? Il s'explique dans Toute une histoire ce 8 avril : "Le réalisateur de La French [Cédric Jimenez, metteur en scène de ce polar avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, en salles le 3 décembre] cherchait quelqu'un avec l'accent du Sud mais corpulent. L'accent, je l'avais, mais je n'avais plus les kilos. J'ai arrêté le sport, je me suis bien tenu à table... Tu reprends vite." Faire le yo-yo volontairement n'a pas fait peur à l'acteur : "Je ne regrette vraiment pas, ça m'a permis de vivre une expérience. C'est la première fois que je jouais un rôle de voyou." Et lorsqu'on lui demande si Jean Dujardin, désormais oscarisé, a la grosse tête, il est catégorique : il n'a pas changé, ils sont toujours amis et il le remercie sincèrement de lui avoir permis d'intégrer le casting de La French.

Jouer avec son poids peut être dangereux et difficile à vivre psychologiquement. Eric Collado a une armoire avec des habits de toutes les tailles mais il a surtout un mental d'acier : "Je n'étais pas complexé à 160 kg, pas à 95 kg. J'ai pris trente kilos, ça fait un an, un an et demi. Eh bien, je ne suis pas complexé à 130 kg. Les complexes, ce n'est pas une question de kilos." Confiant et bien dans ses baskets, il prépare actuellement son prochain one-man show avec sa compagne qui est également sa régisseuse. Chacun pourra ainsi goûter à sa joie de vivre et son humour à toute épreuve.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image