Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Fabrice Luchini triomphe à Ramatuelle devant Nagui et sa femme Mélanie

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
21 photos
C'est une star des planches qui a foulé la scène du Festival de Ramatuelle, samedi 7 août 2021. Fabrice Luchini a présenté au public son spectacle intitulé "Les écrivains parlent d'argent". Parmi les spectateurs, de nombreux VIP dont l'animateur Nagui présent avec sa femme.

La nouvelle édition du Festival de Ramatuelle se tient devant des milliers de spectateurs ravis de renouer avec la Culture après des mois de privation pour cause de pandémie de coronavirus. Humour, théâtre, musique... il y en a pour tous les goûts ! Le 7 août, c'était au tour de Fabrice Luchini de divertir le public.

Le célèbre comédien a présenté son spectacle intitulé Les écrivains parlent d'argent et, dans les rangs, on pouvait voir de nombreux VIP. On a ainsi vu l'animateur Nagui - qui a officiellement cédé les commandes de Tout le monde veut prendre sa place - tout sourire au bras de son épouse la comédienne Melanie Page. Il fallait aussi compter sur la présence de Gilles Bouleau, Daniel Benoin, Samuel Le Bihan, Elisabeth Guigou, son mari Jean-Louis, Micheline Pelletier, Laurent Dassault ou encore Bernard Murat, Jean Madar et sa femme Catherine, Paul Boujenah, Stéphane Richard et sa femme Narjis...

"Les textes de Zola, Marx, Péguy, Céline, Freud, Victor Hugo... sont conviés par Fabrice Luchini pour évoquer et nous faire réfléchir à l'Argent non pas d'un point de vue économiste, mais des rives de la littérature, de la philosophie, de la psychologie. Le spectacle où se mêle des retentissements musicaux, joue aussi sur les éléments biographiques Fabrice met en scène son double, le sur-anxieux qui suite à la crise de 2008 éprouve des angoisses par rapport à son propre Argent, en harpagon qu'il n'est pas", écrit le site officiel du Festival.

Le texte de présentation poursuit : "Luchini scénarise sa vie et cabotine pour mieux créer une sorte de palier de décompression entre le rire que provoque son cheminement personnel et le lyrisme de Péguy, les théories de Marx, le génie de Céline et la psychanalyse Freudienne (...) En plaçant l'argent au centre du théâtre, il fait ainsi avec talent, fraterniser les impossibilités."

C'est devant un amphithéâtre debout, croulant sous les applaudissements et d'une grosse jetée de coussins rouges qui Fabrice Luchini a quitté la scène, après plus de deux heures de spectacle incroyable !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image