Familles nombreuses : Une candidate amincie de 18 kilos dévoile entièrement sa silhouette après de vives critiques
Publié le 16 juin 2023 à 06:29
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Une candidate phare de "Familles nombreuses" partage depuis plus d'un an sa transformation physique avec ses abonnés Instagram. Ayant perdu au moins 18 kilos, elle est fière de dévoiler en images sa nouvelle silhouette. Mais cela lui vaut parfois des critiques. À travers une nouvelle publication la montrant "de la tête aux pieds", elle a fait une grosse mise au point.
Familles nombreuses : Une candidate amincie de 18 kilos dévoile entièrement sa silhouette après de vives critiques
Une candidate phare de "Familles nombreuses" partage depuis plus d'un an ssa transformation physique avec ses abonnés Instagram. Il s'agit de Cindy Van Der Auwera.
Cindy Van Der Auwera de "Familles Nombreuses, la vie en XXL" prépare son mariage - Instagram Mais cela lui vaut parfois des critiques.
Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) sur Instagram. À travers une nouvelle publication la montrant "de la tête aux pieds", elle a fait une grosse mise au point.
Cindy Van Der Auwera, maman de 11 enfants et candidate de "Familles nombreuses, la vie en XXL" - Instagram "Non, ce n'est pas facile de perdre du poids... Les problèmes de poids ne sont pas uniquement liés à des problèmes alimentaires ou de manque d'activités", a-t-elle rappelé.
Cindy et Seb Van Der Auwera de "Familles Nombreuses, la vie en XXL"
La suite après la publicité

En 2022, Cindy Van Der Auwera annonçait entamer une transformation physique. La maman de 11 enfants de Familles nombreuses, la vie en XXL s'est en effet lancée le défi de perdre du poids. Et force est de constater que ses efforts ont porté leurs fruits ! Très vite, Cindy a commencé à partager des photos de sa silhouette amincie. "Juste 18kg de moins... J'ai stabilisé malgré une fausse couche. Les périodes de stabilisation sont très importantes pour ne pas reprendre", avait-elle confié en janvier 2023, précisant démarrer sa "2ème phase de perte... plus motivée que jamais quand je vois ces photos".

Pour se délester de ses kilos en trop, Cindy Van Der Auwera a totalement revu son alimentation. Et c'est tout. En effet, cela aurait suffi pour la changer. Chose que les internautes ont bien du mal à croire. Beaucoup la suspectent alors de mentir autour de sa perte de poids, suggérant qu'elle se soit aidée d'une opération de chirurgie esthétique ou même qu'elle ne se soit finalement pas autant amincie qu'elle le prétend. Il y a quelques jours, la mère de famille a donc décidé de faire une mise au point sur Instagram. "Contrairement à tout ce que vous racontez, je n'ai utilisé aucune chirurgie, sleeve, bypass ou filtres. J'ai toujours été ronde depuis ma plus tendre enfance. J'ai perdu des kilos mais je serai toujours ce que l'on appelle curvy", a-t-elle adressé à ses haters.

Non, ce n'est pas facile de perdre du poids...

Une prise de parole qui n'aura pas suffi à convaincre. Toujours visée par de méchantes critiques, Cindy Van Der Auwera a fait un nouveau post mercredi 14 juin pour dénoncer ce qu'elle subit au quotidien. Afin de faire taire les mauvaises langues une bonne fois pour toutes, elle a également décidé de se dévoiler "de la tête aux pieds" en photo.

"Toutes ces critiques qui fusent : 'c'est des filtres, je n'y crois pas, rééquilibrer son alimentation ça ne suffit pas, on ne te voit jamais en entier, tu caches ton corps car tu es une menteuse...' et j'en passe. (...) Dire à quelqu'un qui est en souffrance par rapport à l'alimentation que c'est facile de perdre du poids c'est au moins tout aussi stupide que de dire à un fumeur qu'il suffit de jeter sa cigarette pour y arriver... Non, ça ne se passe pas comme ça. Non, ce n'est pas facile de perdre du poids... Les problèmes de poids ne sont pas uniquement liés à des problèmes alimentaires ou de manque d'activités. Beaucoup de facteurs peuvent entrer en compte : stress, santé, psychologie... Donc, quand on y arrive on peut avoir une certaine fierté. Oui, j'ai encore des formes, oui j'en aurai toujours. Mais je suis fière de qui je suis que ça plaise ou non", a-t-elle écrit.

Heureusement, la grande majorité de sa communauté est bienveillante avec Cindy Van Der Auwera qui a reçu de nombreux messages très positifs en commentaires.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Famille Familles nombreuses : la vie en XXL Photo Poids Régime
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse avec les stars 2024 - Une candidate absente : vive inquiétude et colère après un choix injustifié
Danse avec les stars 2024 - Une candidate absente : vive inquiétude et colère après un choix injustifié
23 février 2024
"Je ne vais pas m'excuser" : Une candidate de Danse avec les stars 2024 brise le silence après des critiques hallucinantes play_circle
"Je ne vais pas m'excuser" : Une candidate de Danse avec les stars 2024 brise le silence après des critiques hallucinantes
26 février 2024
Les articles similaires
Lucile (L'amour est dans le pré) amincie 4 mois après son accouchement : sa méthode très basique pour perdre du poids
Lucile (L'amour est dans le pré) amincie 4 mois après son accouchement : sa méthode très basique pour perdre du poids
18 novembre 2023
Faustine Bollaert obsédée par son poids, elle a "fait le deuil de la silhouette qu'elle aurait aimé avoir" play_circle
Faustine Bollaert obsédée par son poids, elle a "fait le deuil de la silhouette qu'elle aurait aimé avoir"
16 septembre 2023
Dernières actualités
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..." play_circle
VIDEO Sylvie Vartan extrêmement émue en parlant de Françoise Hardy dans Quelle époque ! : "J'ai beaucoup de peine..."
15:10
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
PHOTOS Deva Cassel et Tina Kunakey extrêmement proches, elles s'affichent complices à la décoration de Jacquemus
14:29
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu play_circle
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu
13:45
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile play_circle
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile
13:01
Dernières news