Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fanny Ardant offre un rôle à Luna, petite-fille de son grand amour, Truffaut

Luna Picoli-Truffaut (petite-fille de François Truffaut) - Avant-première du film "Le divan de Staline" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris, le 10 janvier 2017 . © CVS/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Luna Picoli-Truffaut (petite-fille de François Truffaut) - Avant-première du film "Le divan de Staline" à l'UGC Ciné Cité les Halles à Paris, le 10 janvier 2017 . © CVS/Bestimage
La jeune femme joue dans "Le Divan de Staline" avec Gérard Depardieu.

Pour sa troisième réalisation, Fanny Ardant a choisi de collaborer de nouveau avec son grand ami de toujours. Gérard Depardieu apparaît ainsi à ses côtés, avec Paul Hamy, pour l'avant-première de son film Le Divan de Staline, présenté à l'UGC des Halles ce 10 janvier. On soulignera aussi la présence d'une autre membre du casting, Luna Picoli-Truffaut, petite-fille du grand cinéaste avec qui la belle Ardant a eu une fille, Joséphine. La jeune femme de 30 ans, remarquée dernièrement dans Rosalie Blum avec Noémie Lvovsky, n'a pas connu son illustre grand-père, comme elle l'avait confié au magazine Elle : "On s'est loupé à trois ans près", a dit cette jeune femme née en 1987 et fille d'Éva, la cadette du metteur en scène. Grâce au Divan de Staline, elle a pu observer les pointures du septième art que sont Fanny Ardant et Gérard Depardieu.

"J'ai pensé à Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner tout de suite. Je cherchais un rôle à la mesure de Gérard et associer en même temps mon amour pour la Russie, l'histoire tragique du XXe siècle russe, l'art et la poésie russes et Emmanuelle Seigner que j'aimais beaucoup pour pouvoir tenir ce rôle de cette femme qui va psychanalyser Staline", a expliqué dans le Grand Soir 3 Fanny Ardant qui a adapté le livre de Jean-Daniel Baltassat.

Pour jouer Staline, Fanny Ardant s'est tournée vers Gérard Depardieu, son partenaire mythique de La Femme d'à côté, de Truffaut. La Russie est plus que jamais dans la vie privée et professionnelle du monstre sacré du cinéma, qui avait d'ailleurs déjà incarné Raspoutine. Détenteur d'un passeport russe remis par son ami Vladimir Poutine, l'exilé fiscal a souvent admiré en interview la grandeur de la culture russe.

Le Divan de Staline, en salles le 11 janvier 2017

Bande-annonce du film Le Divan de Staline en salles le 11 janvier 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel