Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Ramatuelle : Michel Boujenah pique-nique en attendant Depardieu

Exclusif - Michel Boujenah et Jacqueline Franjou lors de la conférence de presse de présentation de la saison 2019 du Festival de Ramatuelle sur la plage Serena à Ramatuelle. Le 18 avril 2019 © Valérie Le Parc / Nice Matin / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Boujenah et Jacqueline Franjou lors de la conférence de presse de présentation de la saison 2019 du Festival de Ramatuelle sur la plage Serena à Ramatuelle. Le 18 avril 2019 © Valérie Le Parc / Nice Matin / Bestimage
L'édition 2019 du Festival de Ramatuelle se déroulera du 30 juillet au 11 août 2019. Bien en amont de l'événement culturel, une conférence de presse a été organisée sur la plage La Serena en présence de Michel Boujenah et Jacqueline Franjou, un duo qui fonctionne depuis plus de dix ans.

Ramatuelle est connue pour sa douceur de vivre et ses magnifiques plages, mais aussi pour son festival. Si d'ordinaire la conférence de presse du festival se déroule sur la plage des Jumeaux (qui malheureusement a disparu), gros changement pour l'édition 2019, pour cause de nouveaux aménagements des plages de Pampelonne, qui causent bien des soucis.

C'est ainsi que Michel Boujenah, directeur artistique du Festival de Ramatuelle depuis plus de dix ans, et Jacqueline Franjou, directrice du Festival et créatrice de l'événement avec Jean-Claude Brialy, ont convié le 18 avril 2019 plusieurs médias à un pique-nique sur leur nouvelle terre d'asile, la plage La Serena, pour annoncer la programmation.

Le duo a confirmé que ce qui avait déjà été annoncé trois jours plus tôt sur la page Facebook du festival. Marc Lavoine est chargé de l'ouverture le 1er août, un artiste que Michel Boujenah a dit à Nice-Matin vouloir "diriger un jour". Longtemps convoitée, Zazie sera elle aussi des festivités. L'ancienne coach de The Voice (TF1), qui cartonne avec son album Essenciel, se produira le 6 août. Gérard Depardieu aura quant à lui la mission de clôturer le festival le 11 août avec son spectacle Barbara. "Il est le plus grand acteur vivant ! Quelle chance de l'avoir enfin... Nous avons tourné un film ensemble [XXL en 1997 NDLR], ça aide. Et puis il adore les coucous de ma mère !, a commenté Michel Boujenah auprès de Nice-Matin. Sur scène pour chanter Barbara il se fait aérien, féminin, léger... Vous verrez, c'est un éléphant qui se transforme en cygne !"

Les spectateurs, qui peuvent d'ores et déjà acheter leurs places, pourront également découvrir les pièces Le temps qui reste, de et avec Philippe Lellouche, La machine de Turing, nommée quatre fois aux Molières 2019, ou encore Le lien, avec Pierre Palmade. Malgré sa récente actualité judiciaire, le comédien de 51 ans a confirmé sa présence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel