Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

FIFA 14 : Omar Sy et Hélène, que du bonheur avec Pierre Sarkozy et les people

92 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy, sa femme Hélène, Fred Testot, Orelsan, Malika Ménard, Pierre Ménès, Pierre Sarkozy : ils étaient tous à la soirée FIFA 14 à la Gaîté lyrique, le 23 septembre 2013 à Paris.

Combien de people Lionel Messi arriverait-il à dribbler en une soirée ? Si le défi apparaît difficilement réalisable, l'idée seule, séduisante, a pu naître lundi soir en voyant la foule de célébrités à avoir tâté de la manette en avant-première et célébré à Paris la sortie imminente de FIFA 14, dans l'ambiance des cinématiques et devant le portrait de la Pulga du Barça, tête d'affiche du jeu vidéo phare. Le meilleur joueur actuel de la planète, pour la meilleure simulation de foot jamais réalisée.

Comme chaque année, l'éditeur EA Sports, avec la complicité de l'agence Wellcome, a assemblé une véritable team all-stars de people pour tester la nouvelle mouture proposée par les développeurs, qui sont parvenus à pousser encore un cran plus loin le réalisme et l'immersion. Un an après l'Olympia, transformé en salle d'arcade bondée de personnalités, et surchauffée au son d'un set de C2C et d'un concert d'Orelsan (accro à la saga FIFA, l'auteur du Chant des sirènes était à nouveau au rendez-vous, mais seulement comme gamer cette fois), c'est la Gaîté Lyrique, le coeur parisien des cultures numériques où l'actu vidéoludique a ses quartiers quand elle le désire, qui devenait le terrain de jeu d'EA Sports pour l'entrée en jeu de FIFA 14.

Dans une salle rougeoyante où le mercure crevait le plafond, stars - du sport, du cinéma, du PAF, de la jet-set - se croisaient autour des bornes de jeu mises à disposition. Pierre Ménès et Blaise Matuidi, deux des parrains so foot de l'événement, ont d'ailleurs pu en découdre par FIFA 14 interposé. Pour une fois, le chroniqueur acerbe au petit écran et le milieu de terrain du PSG ont pu jouer à armes égales... Laissant la fonction de DJ à d'autres, Pierre Sarkozy, passionné et producteur de musique qui garde du temps pour les jeux vidéo, déambulait en toute décontraction d'un endroit à un autre, saluant au passage nombre de ses connaissances, de tous horizons. Entre une bise chaleureuse à Valéry Zeitoun et quelques mots avec Passi, le fils de l'ancien président de la République se lançait dans des duels manette en main avec certains de ses amis, à la cool mais compétiteur. Tout en nous teasant avec beaucoup de mystère sur son prochain projet musical, intrigant...

Avec FIFA 14, Cé (vraiment) Ke Du Bonheur !

Une bouffée de chaleur supplémentaire a été provoquée par l'arrivée d'un Omar Sy tout enjoué, lui qui avait pris aprt dans le passé au lancement de FIFA 12 (au VIP Room), souriant au côté de son épouse Hélène. Alors qu'Omar Sy a élu domicile à Los Angeles pour développer sa carrière hollywoodienne, qui le verra bientôt au casting du prochain volet de la saga X-Men (Days of Future Past), le couple était présent et uni pour son association Cé Ke Du Bonheur, bénéficiaire de l'avant-première FIFA 14 : l'argent provenant de la vente, de 16h à 20h à la Gaîté Lyrique, de deux types de packs collector FIFA 14 (100 packs "Player Edition" à 249 euros pièce contenant le jeu FIFA 14 et un casque Monster MVP Carbon, et 500 packs "Sport Edition" à 89 euros, contenant le jeu, une casquette et un T-shirt EA Sports), à savoir 12 000 euros, était intégralement reversé à la bonne oeuvre, dédiée à améliorer le quotidien des enfants et adolescents à l'hôpital. Extrêmement sollicité, Omar Sy - fan de jeux vidéo qu'on a pu voir en 2011 soutenir la sortie de Call of Duty - ne s'est pas défait de son inimitable sourire, et a satisfait un grand nombre d'admirateurs avec une gentillesse égale. Il a ensuite pu retrouver quelques amis, comme son grand complice Fred Testot ou Michaël Youn, venu avec Sean, fils de sa compagne Isabelle Funaro (issu de sa relation avec Pascal Obispo), qui assistait de son côté à la soirée J'aime la mode.

Dans la salle attenante, la température était heureusement plus fraîche, mais l'ambiance certainement pas moins chaude, surtout après le passage - court mais à la hauteur - du rappeur Wiz Khalifa, en forme le temps d'un warm up de son concert au Zénith ce 24 septembre (performance suivie d'une after au Club 79). Avant, Breakbot avait assuré l'échauffement sans prendre de carton rouge comme au Parc des Princes le week-end dernier (sa programmation de Jump, l'hymne d'entrée de l'OM, n'avait logiquement pas été très appréciée...) ; après, Kavinsky livrait son DJ set dans une atmosphère d'après-match, tandis que le coin VIP grouillait de... VIP en goguette.

Dans la nuée des sportifs de haut niveau, dont plusieurs joueurs du PSG (Matuidi, Sirigu, Jallet...), une superbe spécialiste se distinguait aisément par sa féminité dans ce monde de testostérone : Malika Ménard, Miss France 2010, était totalement dans son élément, elle qui a rejoint au mois d'août la chaîne de la TNT, un an après s'être essayée au rôle de chroniqueuse foot sur Le Mouv' et en plus de l'animation de Paris, le club sur France 3.

Le Ballon d'or Sinik, Oxmo Puccino, Jean-Baptiste Maunier, ancien petit choriste devenu grand et actuellement sur les planches du théâtre du Petit Montparnasse avec la pièce La Chanson de l'éléphant, Cut Killer, Amaury Leveaux, Ladji Doucouré, les chanteurs Grégoire et Merwan Rim, Les Kaïra, La Bande à Fifi, David Marsais du Palmashow, Alicia Fall, Philippe Vandel, Nicolas Duvauchelle, Alice David de Bref., Stéphane Bak ou encore les soeurs Karima et Hedia Charni se sont également mêlés aux pros du ballon rond présents, parmi lesquels un Sylvain Wiltord déchaîné.

Et maintenant, place aux précommandes de FIFA 14 ! Sortie programmée le 26 septembre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image