Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fifty Shades of Grey : Une bande-annonce et déjà un record !

9 photos
Lancer le diaporama

Le phénomène Fifty Shades of Grey passe des pages blanches aux grands écrans de cinéma, et surtout, ne faiblit pas. Le 24 juillet dernier sortait la toute première bande-annonce de l'adaptation cinématographique du sulfureux best-seller érotique d'E. L. James. Depuis, ce trailer a été vu 36,4 millions de fois sur la seule plateforme YouTube, rapporte The Hollywood Reporter en citant la firme Zefr.

Il s'agit tout simplement – et de loin – de la bande-annonce la plus vue de l'année, et cela en à peine un week-end d'existence sur la toile, où elle a clairement fait le buzz. Jusqu'ici, Megan Fox et le trailer de Teenage Mutant Ninja Turtles trônaient en tête avec 31 millions de vues après avoir été révélé en mars dernier. Suivaient Godzilla et Transformers 4 (qui pointent à 26,3 millions de clics) et enfin la bande-annonce de la comédie Dumb and Dumber 2 et ses 23,5 millions de vues.

Côté box-office, un succès sur la toile est en général conforté par un succès en salles. On attendra de le constater pour les Tortues Ninja (8 août aux États-Unis) et Dumb and Dumber 2 (14 novembre), mais Transformersqui approche du milliard de dollars de recettes – et Godzilla (près de 500 millions de dollars) font partie des gros succès de l'année. Fifty Shades of Grey, dont la sortie est programmée aux USA pour la Saint-Valentin (le 11 février pour la France), devrait connaître un sort similaire. En attendant, la toile s'amuse déjà de cette bande-annonce. Un mash-up entre La Secrétaire (une comédie noire de Steven Shainberg avec une Maggie Gyllenhaal soumise à James Spader qui incarne Edward Grey) et Fifty Shades of Grey a mis face-à-face les deux trailers, une manière de voir que leurs constructions (malgré les 12 années qui séparent les deux films) ne sont pas si éloignées.

Pendant ce temps-là, les deux héros sensuels et amoureux de cette bande-annonce attisent les curiosités. La si discrète Dakota Johnson a fait couler de l'encre avec humour en affirmant la première que les scènes de sexe (et parfois sado-masochistes) du film n'étaient en rien romantiques. De son côté, le sexy Jamie Dornan s'active pour préparer l'après 50 Shades, et pourrait rejoindre le casting du Chef réalisé par John Wells, aujourd'hui intitulé Adam Jones. Harvey Weinstein a en effet jeté son dévolu sur le jeune acteur irlandais afin qu'il donne la réplique à Bradley Cooper, Omar Sy, Sienna Miller, Uma Thurman et Emma Thompson dans ce film culinaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel