Fleur Pellerin : L'ex-ministre renoue avec la Corée du Sud pour sa nouvelle vie de businesswoman
Publié le 25 février 2021 à 19:15
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Contraints ou volontaires, ceux qui quittent la politique ne rebondissent pas toujours facilement. L'ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin, se débrouille, dans son cas, plutôt (très) bien. Elle a rejoint le monde des affaires et par la même occasion, elle redécouvre la Corée du Sud, son pays de naissance.
Fleur Pellerin : L'ex-ministre renoue avec la Corée du Sud pour sa nouvelle vie de businesswoman
Manuel Valls, Fleur Pellerin et François Hollande - Sortie du conseil au palais de l'Elysée à Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage Fleur Pellerin - Photocall Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 11 octobre 2020. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Exclusif - Vincent Dedienne, Doria Tillier, Fleur Pellerin - 2ème dîner caritatif de l'association "Bibliothèques Sans Frontières" présidée par l'historien P. Weil et en présence de A. Hidalgo (Maire de Paris) à l'Hôtel de Ville de Paris, le 15 octobre 2019. © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Fleur Pellerin - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019 © Rachid Bellak/Bestimage S.A.R. la princesse Caroline de Hanovre et Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication - S.A.R. la princesse Caroline de Hanovre reçoit les insignes de Commandeur des Arts et des Lettres par Mme Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication lors d'une cérémonie au ministère de la Culture le 21 janvier 2016 © Éric Mathon / Palais Princier / Bestimage
La suite après la publicité

Nul doute qu'elle doit être bien contente de ne plus être en charge de la Culture en ce moment ! A 47 ans, Fleur Pellerin a tourné la page de la politique pour aller dans le privé. Celle qui a été ministre sous François Hollande de 2014 à 2016, travaille désormais pour Korelya Capital. Un nouveau job dans les affaires qui la ramène à son pays de naissance, la Corée du Sud.

Comme le rapporte Paris Match, l'entreprise d'investissement co-fondée par Fleur Pellerin est actuellement dans la lumière alors qu'elle a été mandatée par Naver - le "Google sud-coréen" - pour investir la coquette somme de 115 millions d'euros dans Wallapop. Il s'agit d'une "application espagnole de petites annonces de biens d'occasion". Le but étant d'accélérer son développement. Comme ne manque pas de souligner le magazine dans son édition du jeudi 25 février 2021, "avec cette nouvelle vie, elle découvre son pays natal, où elle n'était jamais retournée depuis qu'elle a été adoptée, bébé, en 1974, jusqu'à une visite officielle en 2013."

Née Kim Jong-sook, elle avait été abandonnée à la naissance, placée en orphelinat puis adoptée par un couple français. Devenue Fleur Pellerin, elle a par la suite grandi en région parisienne, à Montreuil puis Versailles. "Je ne recherche pas ma famille biologique. Il y a bien des gens qui se sont manifestés, mais je crains que ça ne soit par opportunisme", avait-elle confié au Parisien en 2017.

Selon Paris Match, l'ancienne ministre a signé un contrat avec un éditeur de Séoul pour une autobiographie. Elle en a écrit deux chapitres pour le moment. A travers son ouvrage, Fleur Pellerin espère "aider à briser les plafonds de verre et donner de la confiance aux jeunes femmes sud-coréennes." Pour la promotion, elle n'est toutefois pas encore prête à l'assurer dans sa langue natale dont elle avait confié dans le passé qu'elle l'apprenait avec grande difficulté.

Fleur Pellerin n'est pas la seule femme politique à avoir tourné la page pour d'autres projets puisqu'on compte par exemple Nathalie Kosciusko-Morizet installée à New York ou Najat Vallaud-Belkacem devenue directrice pour la France de l'ONG ONE.

Mots clés
People France Photo Politique Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gabriel Attal Premier ministre : son ex-petite copine a été en couple avec un célèbre "fils de" play_circle
Gabriel Attal Premier ministre : son ex-petite copine a été en couple avec un célèbre "fils de"
9 janvier 2024
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news