Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Forbes : Et la femme la plus puissante du monde est...

Forbes : Et la femme la plus puissante du monde est...

Comme tous les ans, le magazine économique Forbes vient de rendre public son palmarès des 100 femmes les plus puissantes de la planète... Basé sur leurs décisions politiques, leur faculté à influer sur la pensée commune, leur salaire ou fortune et leur nombre de fans ou partisans, ce classement est un véritable baromètre de leur popularité comme de leur influence sur le grand public.

La liste est composée de personnalités impliquées dans la politique internationale, le monde des médias ainsi que dans des associations caritatives ou militant pour la paix dans le monde. Elles sont issues de 28 pays différents et combinent, à elles 100, plus de 90 millions de followers sur Twitter. Leur moyenne d'âge est de 55 ans.

En tête du classement, on retrouve la chancelière allemande Angela Merkel. Tête pensante de l'Europe économique, elle décroche la 1re place pour la seconde année consécutive, dans un classement archidominé par les personnalités politiques. En témoignent les deux autres places du podium, occupées par Hillary Clinton, qui décroche la 2e place, et Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, en 3e position.

"Il y a de plus en plus de femmes dans la politique, et leur influence est en constante progression. Ce n'est donc pas une surprise de voir que Merkel ou Clinton continuent de dominer le classement, année après année", souligne le magazine Forbes dans ses colonnes.

Michelle Obama décroche la 7e place, juste devant Christine Lagarde (8e), présidente du FMI et première Française de la liste. Elle peut se prévaloir de ne jamais avoir quitté le classement depuis sa création en 2004.

La première femme people du classement est bien entendu l'ultrapopulaire Oprah Winfrey (11e). Elle est suivie de près par Lady Gaga (14e).

Entre les 30e et 40e places, Beyoncé Knowles, Jennifer Lopez et Shakira se font la guerre : elles sont respectivement 32e, 38e et 40e au classement, tandis qu'Ellen DeGeneres est 47e.

Moins bien classées, la directrice de la rédaction du Vogue US Anna Wintour est 51e, Angelina Jolie est 66e, tandis que l'auteure de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, décroche la 78e position.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image