Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Huster violé à 11 ans : "J'ai failli mourir. Ce fut un tel choc..."

Francis Huster à l'opération Charity Day chez Aurel BCG partners à Paris le 11 septembre 2019. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Francis Huster à l'opération Charity Day chez Aurel BCG partners à Paris le 11 septembre 2019. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Il a du mal à repenser à sa tendre enfance sans que les mauvais souvenirs ne lui reviennent. Alors qu'il n'avait que 11 ans, le comédien Francis Huster a été victime d'un viol terrible...

Il est parfois difficile de se remémorer son enfance. S'il a un temps gardé le secret, Francis Huster a bien dû faire face à la réalité : alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent, le comédien a vécu un traumatisme qui l'a marqué pour toujours. "Vous savez, j'ai été violé par un homme qui s'est introduit dans la maison de ma grand-mère à La Varenne Saint-Hilaire quand j'avais 11 ans et j'ai failli mourir, rappelle-t-il dans les colonnes du magazine Gala. Il avait un couteau, je l'avais sous la gorge. Ce fut un tel choc que je me suis retiré, à ce moment-là, de la vraie vie."

Le 6 février 2020, Francis Huster poursuit les révélations dans les pages de son nouveau livre, Pourquoi je t'aime, édité par Le Cherche-Midi. Et sa vie sentimentale, justement, pâtit des affres du passé. On connaît bien la vie sentimentale de l'acteur de 72 ans. De sa romance avec Isabelle Adjani à celle qu'il a partagée avec Cristiana Reali, en passant par ses quinze ans de mariage avec Nina Companeez, il n'est jamais parvenu à maintenir la flamme. "C'est toujours la même chose : je me suis marié avec moi-même, explque-t-il. Elles ont toutes refusé de m'épouser ou de continuer à vivre avec moi, parce qu'elles se sont dit – et elles avaient raison – que nous étions trois : elles, le couple et moi. Le couple devant une caméra ou sur scène, c'était magnifique, mais dans la vie, c'était un puzzle."

Mais il faut bien chercher le positif quelque part. De ses amours avec Cristiana Reali, Francis Huster a gardé de jolis liens et deux filles, chair de sa chair : Élisa, 21 ans et Toscane, 17 ans. "Je pense que, quand on est passé près de la mort, on veut donner la vie", conclut-il. S'il a longtemps choisi de ne pas parler du viol qu'il a subi si jeune, c'est parce qu'il ne voulait sa "propre tragédie" influe sur les rôles qu'il a incarnés au théâtre... mais aussi et surtout parce qu'il attendait que ses enfants soient assez grandes pour comprendre...

Retrouvez l'interview intégrale de Francis Huster dans le magazine Gala, n°1391 du 6 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel