





Il y a quelques années, François Berléand avait ouvert les portes de son appartement situé juste en face du jardin du Luxembourg. Grand amateur d'art, l'acteur de 73 ans "tapisse les murs" de son bien avec diverses oeuvres d'art dont il a fait la collection, entre autres, un "autoportrait de Franz Kline à l'encre", une "œuvre sur papier de Calder", des "dessins de Degas et Vuillard" mais aussi de "grandes peintures brumeuses de Cherel".
Nos confrères de Générations ont également eu la chance de découvrir l'intérieur du comédien et ils précisent que l'appartement donne sur le haut du boulevard Saint-Michel. "Je suis rarement à la maison, alors quand je m'y trouve enfin, j'aime avoir mes proches (NDLR. sa femme, l'actrice et romancière Alexia Stresi et ses deux jumelles de 14 ans) autour de moi", leur a-t-il confié.
"Du point de vue de l'investissement financier, le Jardin du Luxembourg est un choix judicieux. Les prix de l'immobilier dans cette région sont stables et ont tendance à augmenter régulièrement. Cela signifie que votre propriété pourrait être un investissement rentable à long terme. En somme, investir dans l'immobilier au Jardin du Luxembourg à Paris est une décision intelligente pour de nombreuses raisons. C'est un quartier magnifique et historique, offrant une qualité de vie élevée et un potentiel de croissance financière", explique l'agence Materre Mollica.



Le papa de Martin (né en 1979) et Fanny (née en 1983), issus d'une précédente relation, et ses jumelles Adèle et Lucie, nées en décembre 2008 de son union avec sa femme Alexia Stresi a connu une grosse mésaventure qu'il avait racontée dans la série L'Agence en 2023. Après une acquisition d'une ferme dans le Pays Basque, il avait entrepris d'énormes travaux pour rénover ce bien qui était dans un état désastreux.
"On m'avait fait miroiter des choses extraordinaires et les entreprises qui ont travaillé ont toutes fait faillite les unes après les autres. Les associés se rejettent la faute. Après, une autre entreprise est venue en disant qu'on allait s'occuper de moi. Ça, c'était avant le confinement et je les attends toujours", s'était-il désolé face à Martin Kretz.


Finalement, les experts ont trouvé que la ferme était malheureusement remplie de malfaçons. Un énorme problème s'est donc posé au moment de la revente du bien que l'acteur avait acheté 320 000 euros et qu'il avait rénové pour un montant exorbitant de 520 000 euros. Après une proposition de rachat d'une société de bâtiment pour un montant de 450 000 euros (une offre impossible pour François Berléand qui avait un crédit de 585 000 euros à rembourser), il a finalement porté plainte pour escroquerie contre les vendeurs de sa ferme et trouver une autre solution pour sa ferme : la location.
"L'affaire devrait se conclure dans le courant du mois de mai. Je l'avais acheté 320 000 euros et j'ai fait réaliser pour 520 000 euros de travaux. Je perds quand même de l'argent mais j'ai limité la casse. Dorénavant, je me contenterai de louer", confiait-il à Télé 7 jours.