Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Friends : Mort de James Michael Tyler, alias Gunther, Jennifer Aniston et Courteney Cox dévastées

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Figure historique de la série culte "Friends", l'acteur James Michael Tyler est mort d'un cancer à l'âge de 59 ans. Une partie du casting du show a présenté ses condoléances face à la disparition d'un ami qui s'est vaillamment battu contre la maladie.

Personnage culte de la série iconique, l'acteur James Michael Tyler, alias Gunther dans la série américaine Friends est mort dimanche 24 octobre 2021 à l'âge de 59 ans. Le comédien américain est décédé à son domicile à Los Angeles des suites d'un cancer de la prostate dont il souffrait depuis 2018, a déclaré un proche, Toni Benson. "Le monde l'a connu comme Gunther (le septième Friend) de la série, mais ses proches l'ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre cancer et mari affectueux", a-t-il dit dans une déclaration à la presse américaine relayée par l'AFP.

Son personnage dans Friends est apparu dans 150 épisodes à travers les 10 saisons de la populaire sitcom des années 1990. Il était le gérant du Central Perk, le café où les autres personnages traînaient et amoureux du personnage de Rachel et donc "ennemi" juré de Ross. Avec ses cheveux décolorés et sa discrétion légendaire, il était lui aussi un des piliers du show à succès. Tyler a joué dans d'autres séries comme Scrubs, Sabrina, l'apprentie sorcière et Modern Music. Dans sa vie privée, il était remarié avec Jenn, après le divorce de sa première épouse, Barbara Chadsey, dont il s'est séparé en 2014.

Tyler avait annoncé en juin lors d'une émission sur NBC qu'il souffrait d'une forme avancée de cancer de la prostate depuis septembre 2018, qui avait gagné son système osseux. Il avait fait une courte apparition en visio lors de la réunion du cast cette année. Sa métamorphose physique s'expliquait par la maladie. Dans un tweet, Warner Bros a dit pleurer la perte d'un "acteur aimé, partie intégrale de notre famille FRIENDS. Nos pensées sont avec sa famille, collègues, amis et fans". Quatre des six célèbres amis ont déjà fait part sur les réseaux sociaux de leur chagrin : Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc, dévastés, ont présenté leurs condoléances via leur compte Instagram.

Jennifer Aniston a ainsi écrit : "Friends n'aurait pas été pareil sans toi. Merci pour les rires que tu as apportés au show et à nos vies. Tu vas tellement nous manquer." Courteney Cox a dit quant à elle : "La taille de notre reconnaissance à tout ce que tu as apporté et montré chaque jour sur le tournage est de la taille de la gratitude que j'ai d'avoir pu te connaître. Repose en paix James." Le tendre Matt LeBlanc se souvient des bons moments également : "On en a eu des fous rires, mon pote. Repose en paix James." Enfin, Lisa Kudrow a aussi publié un post, paraphrasant le titre du générique culte de la série, I'll Be There For You : "James Michael Tyler, tu vas nous manquer. Merci d'avoir été là pour chacun de nous."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image