Le Morning Live était l’une des émissions à succès du début des années 2000. Présentée par Michaël Youn et ses acolytes, Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat, elle faisait le bonheur d’M6, la chaîne sur laquelle elle était diffusée. Plus de 20 ans après l’arrêt du programme, Michaël est revenu sur les temps forts de cette période hors norme dans sa carrière. Celui qui n’a pas fait comme tout le monde dans son couple avec Isabelle Funaro, ex-femme de Pascal Obispo devenue mère de ses enfants, n’a néanmoins pas toujours connu la gloire sans prendre de risques.
Invité du podcast Legend présenté par Guillaume Pley, Michaël Youn est revenu sur les nombreux sketchs tournés pour le Morning Live à l’aide de l’incontournable mégaphone qui a fait sa renommée. En règle générale, le père de Seven (13 ans) et Stellar (5 ans) se mettait à hurler dans l’outil pour faire la promotion de son émission. Il était d’ailleurs prêt à tout pour se faire remarquer. Mais on ne voyait pas tout et parfois, les choses sont allées beaucoup trop loin comme il l’a fait savoir au cours de l’entretien.
L’une de ses scènes a été racontée par Michaël Youn à Guillaume Pley dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Legend. Il s’agissait notamment d’un happening chez une vieille dame, qui n’a absolument pas compris ce qu’il se déroulait à l’époque : “On rentre dans l’immeuble, on sonne à la porte et la pauvre, une nana de 80 piges, je rentre dans son appartement, je hurle avec un mégaphone. Elle, elle hurle, elle ne sait pas si c’est un cambriolage, un viol, une manifestation… Ce n’est pas bien ce qu’on fait, ce n’est pas respectueux. Et elle hurle tellement fort que ça fait sortir le gardien de sa loge.”
Constatant la tournure que prenaient les choses, Michaël Youn et son équipe tentent de quitter les lieux mais ne s’attendent pas à la suite : “On se barre en courant, on arrive à la porte et la porte du hall de l’immeuble est fermée, tu ne peux pas l’ouvrir. Et le gars [le gardien, ndlr], je le vois arriver… Il a son pétard [il mime une arme à feu, ndlr], il me le met sur la tempe, il me dit ‘Maintenant, tu vas fermer ta gueule sinon je te colle une balle’. Moi mon réflexe, c’est de regarder mon caméraman et je lui fais ‘Filme, filme !’” Fort heureusement, tout s’est fini sans drame. Mais avec le recul, Michaël Youn a conscience que leurs actions ne pourraient plus être commises aujourd’hui : “On avait quand même attaché un mec dans le bois de Boulogne à un arbre [...], on lui avait mis un panneau avec marqué ‘Pissez-moi dessus’. Et on attendait que des gens passent pour lui pisser dessus.”
Autre blague qu’il semble regretter quelque peu : se servir de l’amour d’un fan prêt à participer et se faire remarquer par la troupe. “On a amené un mec à 60 km de Paris, j’étais dans la rue, en caméra cachée et le gars arrive ‘J’adore le Morning Live, moi aussi je suis un fou’. On l’amène en bagnole ‘tu veux nous faire un mégaphone où tu fais le slogan de l’émission, comme moi tu te mets à poil ?’”. Plus que partant, l’homme en question a sans doute regretté son choix : “Le mec se fout totalement à poil, il met ses affaires dans la voiture, on lui donne le mégaphone, et lui il commence à faire ‘Moooooorning’ et nous, on se barre. […] On l’a laissé à poil sur l’autoroute.” L’histoire ne dit pas comment le monsieur a retrouvé son chemin.
player2
player2
player2