Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Friends : On a retrouvé le mythique Gunther, alias James Michael Tyler

Son véritable nom ne vous est peut-être pas familier, mais le prénom de son personnage l'est sûrement : Gunther, l'un des membres glorieux de la série Friends. Huit années se sont déjà écoulées depuis la fin de ce show mythique qui a conquis le monde entier. A l'occasion de la sortie de la série complète en Blu-ray, Purepeople.com a le plaisir d'aller à la rencontre du héros très discret Gunther, alias James Michael Tyler.

Originaire d'une petite ville du Mississippi et orphelin à l'âge de 12 ans après un terrible accident de voiture, James Michael Tyler ne s'imaginait pas, en se lançant dans les arts dramatiques, qu'il participerait à l'une des plus belles aventures télévisuelles. En attendant de trouver un emploi dans le cinéma, le jeune comédien trouve un job dans un café, un travail qui lui portera chance. Prévenu par un ami qu'une nouvelle série intitulée Friends est en cours tournage, il vient sur le plateau. C'est alors que l'assistant du réalisateur lui propose un rôle de figurant dans le fameux café Central Perk, et ses talents de garçon de café lui seront bien utiles. Son personnage qui deviendra alors récurrent va entrer dans l'histoire de la télé : "J'étais simplement un homme derrière le comptoir dans la première saison. A partir de la deuxième, la productrice Martha Kaufmann me dit : 'Devine quoi, tu vas avoir un nom maintenant, ce sera Gunther'", dit-il en riant ! De six épisodes prévus, il restera dix ans et sera, durant toute cette période, l'amoureux transi de Rachel (Jennifer Aniston).

De ces années de tournage, James Michael Tyler aura du mal à déterminer quel est son meilleur souvenir, mais il n'oubliera jamais sa dernière scène, celle où il ose enfin avouer son amour à Rachel. L'acteur est clair, pour Gunther, il n'était pas question "d'obsession", mais d'un amour sincère, même s'il savait pertinemment qu'il n'y aurait pas de réciprocité. Et si le comédien devait citer ses épisode préférés, il choisirait ceux dans lesquels Rachel et Monica se retrouvent dans le passé, à l'époque où l'une n'avait pas fait de régime et l'autre avait le nez non refait.

En dix ans, "Gunther" a accumulé des souvenirs en pagaille, mais pas question pour lui de dire lequel des six acteurs principaux, Jennifer Aniston, Matthew Perry, Matt LeBlanc, David Schwimmer, Courteney Cox et Lisa Kudrow, il préfère. Il louera leur professionnalisme à tous, qui n'a jamais été altéré durant toute la période Friends. Mais s'il assure aimer autant tous les personnages, il lâche toutefois que Phoebe était vraiment hilarante.

Autre signe particulier de Gunther : ses cheveux peroxydés. L'histoire est savoureuse puisque, châtain clair au naturel, James Michael Tyler s'était décoloré les cheveux pour rendre service à un amie coiffeuse quelques jours avant le premier jour de tournage de Friends. Il avait obtenu le rôle avec cette coiffure surprenante, du coup, impossible d'en changer. Résultat : dix ans durant, il s'est teint les cheveux chaque semaine. Un dur labeur mais qui a certainement aidé son personnage à devenir aussi mythique : "J'étais au bon endroit, au bon moment, avec la bonne couleur de cheveux !"

Aujourd'hui à 50 ans, ses amis ne l'appellent pas Gunther, et James Michael Tyler poursuit une vie paisible. Scénariste, il veut rester un artiste créatif, pour des millions de téléspectateurs comme pour un public plus restreint. Les amateurs de la série Episodes avec Matt LeBlanc ont aussi pu le voir dans le show.

L'intégrale de "Friends" en Blu-ray, disponible depuis le 13 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel