En partant s'installer à la Réunion, l'animatrice Virgilia Hess a souhaité se reconstruire, elle qui a affronté une terrible épreuve. C’est enceinte que l’ancienne présentatrice météo de BFM TV avait appris être touchée par un cancer du sein à seulement 32 ans. Elle n’a donc pas pu allaiter sa fille Léna-Rose en raison des chimiothérapies qu’elle subissait. Sa fille l’a aidée à tenir le coup face au combat qu’elle menait et durant lequel elle a pris une décision radicale : celle d’aller vivre sur cette île de l'Océan Indien dès le début du mois d’août. Désormais sur place dans un cadre idyllique pour se ressourcer, la présentatrice a rejoint les rangs de la chaîne Antenne Réunion. Cependant, ces bonnes nouvelles ont été bouleversées par une douloureuse annonce.
Sur son compte Instagram, Virgilia Hess a partagé l'information du décès de Juliette Gouenard, co-fondatrice de l’association Triplettes roses et ambassadrice de Gustave Roussy qui a dû se battre contre le cancer du sein. Ce 15 août, la personnalité de télévision a révélé qu'elle s'en était allée sans vraiment pouvoir y croire : "Pas toi ma petite Juliette. Je n'arrive pas à y croire. Je t'ai écrit ce matin, à 6h30, dès que je me suis réveillée. Je ne sais pas pourquoi, l'ai-je sentie ? Un message qui restera à jamais sans réponse..."
En story, elle se rappelle de sa rencontre avec cette femme pleine d'énergie et de bonne humeur qui lui a été présentée par la compagne du nageur Camille Lacourt, Alice Detollenaere, elle aussi combattante contre le crabe. Les deux jeunes femmes ont diffusé sur le réseau social plusieurs souvenirs avec leur amie désormais disparue, notamment un événement lors du mois d'octobre rose, qui sert à sensibiliser sur le cancer du sein. D'ailleurs, sous le post de l'époque de Juliette Gouenard, Virgilia Hess avait commenté : "Ma Juliette je t’aime trop."
Alice Detollenaere, elle aussi très impliquée dans la lutte contre la maladie car touchée personnellement, revient tout juste du mariage de proches avec Camille Lacourt. On imagine sans mal l'ascenseur émotionnel en découvrant la disparition de son amie face à qui le cancer a été intraitable. La maman du petit Marius a partagé les mots de Virgilia Hess qui résonne si fort en elles en ce mois d'août.
player2