Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gad Elmaleh, sur scène le 11 septembre 2001 : ''Je n'oublierai jamais''

7 photos
Lancer le diaporama

Pas facile de recommencer à faire rire après les événements dramatiques qui se sont déroulés chez Charlie Hebdo, le 7 janvier, puis les deux jours suivants, à Montrouge et porte de Vincennes. Alors que la société d'affichage JCDecaux a refusé d'afficher les posters du spectacle de Patrick Timsit, Gad Elmaleh était hier, mercredi 21 janvier, l'invité d'Alessandra Sublet dans Un soir à la tour Eiffel, où il a rappelé combien il est important de continuer à faire rire. L'humoriste est revenu sur le soir du 11 Septembre, où il était monté sur scène juste après le drame du World Trade Center.

Président du jury du 18e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, Gad Elmaleh a vu le décor de l'émission d'Alessandra Sublet changer pour l'occasion. L'animatrice est venue présenter un numéro spécial de son rendez-vous hebdomadaire sur France 2 à 22h40, tourné à 1600 mètres d'altitude à l'occasion du festival de la station. Après avoir parlé des tragiques événements récents, Alessandra Sublet a interrogé Gad sur son ressenti lorsqu'il avait joué son spectacle le soir même des effroyables attentats du 11 Septembre.

"Je pensais que j'allais pas jouer, il fallait que je joue. Il faut jouer et il faut parler au public de ce qu'il ressent. Il faut qu'on débriefe, il faut qu'on dise les choses. Je sais ce que vous ressentez, je le ressens aussi mais on va continuer. Ce soir-là, j'ai sorti une petite phrase, un lien. Parce que continuer comme si de rien n'était, ce n'est pas possible", confie le compagnon de Charlotte Casiraghi (maman de son petit Raphaël, 1 an à peine). Après avoir indiqué à quel point il est important de rassurer son public, il a déclaré que ce soir-là resterait à jamais gravé dans sa mémoire. "C'est un moment que j'oublierai jamais. J'étais dans ma loge, le 11 Septembre, on voyait ces images atroces de ces avions qui rentraient dans les tours, raconte l'humoriste de 43 ans. Dans la petite enceinte, j'avais le public qui m'appelait pour faire le spectacle. Je me suis dit 'whaou, c'est surréaliste' ! Mais il faut continuer à faire le spectacle. Moi je suis là pour ça, je suis un comique, il faut continuer à faire rire."

Rappelons que Gad Elmaleh vient de célébrer ses 20 ans de scène. Le double DVD du spectacle Sans tambour est d'ores et déjà dans les bacs en édition collector et Blu-Ray. Il s'est même adjugé la première place des ventes de DVD durant la semaine du 15 au 21 décembre, devenant l'un des cadeaux les plus distribués par le Père Noël cette année...

Une séquence à retrouver dans notre player vidéo ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel