Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Géraldine Nakache - Manu Payet : 'Divorcer aujourd'hui n'est pas extraordinaire'

Géraldine Nakache - Manu Payet : 'Divorcer aujourd'hui n'est pas extraordinaire'
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Géraldine Nakache et Manu Payet lors de la cérémonie des César 2011
15 photos
Lancer le diaporama
Géraldine Nakache et Manu Payet lors de la cérémonie des César 2011

Son talent et son charme solaire illuminent le film Rendez-vous à Atlit. Géraldine Nakache est fière de défendre ce long métrage qui lui permet de changer de registre, mettant de côté la comédie pour un drame émouvant dont l'action se déroule en Israël. Dans les pages de Marie France, elle se confie et parle avec toujours beaucoup de tendresse de sa famille et notamment de son frère, le coréalisateur d'Intouchables, Olivier Nakache, mais aussi de son divorce avec Manu Payet.

Pour ses premiers pas dans le milieu du divertissement, Géraldine Nakache, admirant son frère, a passé un bac option cinéma et fait des stages pour des chaînes de télévision : "Je me suis occupée des castings pour Groland, j'ai été assistante pour Les Guignols, puis je suis passée par la chaîne Comédie ! où j'ai rencontré Dominique Farrugia." Elle a aussi commencé à jouer et s'est découvert de plus en plus à l'aise derrière et devant une caméra.

Ses parents ne viennent pas du milieu du cinéma. Son père travaillait dans une société informatique et sa mère était secrétaire comptable. Ont-ils eu peur en la voyant suivre la voie d'Olivier ? "Mon frère a essuyé tous les plâtres (rires). Le cinéma n'existait pas dans ma famille. (...) Olivier s'est inscrit dans une école de kiné. Il n'y foutait jamais les pieds mais enfilait une blouse blanche chaque matin pour tromper son monde ! (...) Et puis, un vendredi soir, il a annoncé à mes parents : 'Dans deux semaines, je tourne un film avec Gérard Depardieu [Je préfère qu'on reste amis - 2004].'"

La famille tient une immense place dans la vie de Géraldine Nakache, elle est la petite dernière. C'était avec des yeux emplis de larmes qu'elle avait écouté son grand frère parler d'elle, au cours de l'émission C à vous de France 5 le 18 juin. L'artiste l'avoue sans détour, elle a bénéficié du succès de son frère qui a séduit les spectateurs avec Nos jours heureux, Tellement proches et bien sûr Intouchables. "Quand des années plus tard, j'ai annoncé à mes parents que moi aussi je m'imaginais dans le cinéma, ils avaient compris que c'était possible." Ne pas venir du milieu et s'être construite à coups d'expériences lui permet de garder la tête froide dans un environnement où "il y a tant de mascarades".

Quant à sa notoriété, elle était armée pour la recevoir car elle lui est tombée dessus à 28 ans avec Tout ce qui brille qu'elle a coréalisé et avait déjà "bossé avant hors lumière pendant dix ans". Celle qu'on retrouvera avec Max Boublil pour La Véritable Histoire de Robin des bois et Virginie Efira pour Et ta soeur, évoque également son divorce avec Manu Payet : "Divorcer aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce soit extraordinaire. N'empêche, pendant plusieurs semaines, des photos volées ont été publiées et j'étais surtout embarrassée pour mes parents." La rupture ne les a pas empêchés de rester amis et ils ont tourné ensemble dans Nous York. Aux dernières nouvelles, la pétillante Géraldine a aujourd'hui le coeur pris mais elle n'en dira rien. L'an dernier, elle avait simplement indiqué dans Libération qu'il n'était pas dans le milieu du cinéma.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Marie France des mois de février et mars

Rendez-vous à Atlit, en salles depuis le 21 janvier 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image