Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner revisitent Victor Hugo !

Gérard Depardieu est un grand acteur de films d'époque. Après Danton, Cyrano de Bergerac ou Jean de Florette, le monstre sacré du cinéma français va retrouver l'oeuvre, et tourner dans L'Homme qui rit. EuropaCorp (Luc Besson) et Incognita Films, la société de production de Thomas Anargyros et Edouard de Vésinne, vont produire ce projet ambitieux. Derrière la caméra, on retrouvera Jean-Pierre Améris (les Emotifs anonymes). Au casting, c'est la femme de Roman Polanski, Emmanuelle Seigner, et Marc-André Grondin, le charmant Canadien, qui donneront la réplique à Depardieu.

Cette oeuvre de Victor Hugo a déjà inspiré le cinéma. En 1928, une première adaptation voit le jour, dont voici le synopsis : en Angleterre, à la fin du XVIIe siècle, le roi Jacques se débarrasse de son ennemi, le Lord Clancharlie, et vend son jeune fils, Gwynplaine, aux trafiquants d'enfants qui le défigurent. Le garçon s'enfuit et sauve du froid un bébé aveugle, Dea. Tous les deux sont recueillis par Ursus, un forain. Gwynplaine, baptisé "L'Homme qui rit", devient un célèbre comédien ambulant. Le bouffon Barkilphedro découvre son ascendance noble et la dévoile à la reine Anne, qui a succédé au roi Jacques.

Néanmoins, les scénaristes, Guillaume Laurant - mari de Sandrine Bonnaire avec qui il a eu Adèle - et le réalisateur du film, Jean-Pierre Améris, se sont laissé une certaine liberté d'adaptation car l'oeuvre originale, philosophico-politico-poétique, peut rendre sceptique...

Dans Bouquet final, Gérard Depardieu jouait le père de Marc-André Grondin et se prénommait... Hugo ! Le monde est petit. Depardieu, qui a déjà tout joué au cours de sa longue et belle carrière, retrouve le monde de Victor Hugo après Les Misérables. Enfin, Emmanuelle Seigner revient en force puisqu'elle devrait débuter en septembre le tournage de Dans ma maison sous la direction de François Ozon, avec Fabrice Luchini.

Sans oublier qu'en ce moment, notre Gérard national est en plein tournage d'Astérix 4 (même si le tournage a été interrompu à cause de l'état de santé de Laurent Tirard, le réalisateur). C'est dire si malgré la crise, le cinéma français se montre plein de promesses !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel