Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gilles Lellouche pas peu fier, non loin de Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez

Gilles Lellouche pas peu fier, non loin de Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gilles Lellouche - Dîner des producteurs pour les Cesar 2019 et remise du Prix Daniel Toscan du Plantier à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 18 février 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Gilles Lellouche - Dîner des producteurs pour les Cesar 2019 et remise du Prix Daniel Toscan du Plantier à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 18 février 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
La success story continue pour l'acteur et réalisateur qui voit le producteur du film qu'il a réalisé et celui pour lequel il est nommé en tant qu'acteur, primé hier par l'Académie des arts et techniques du cinéma français.

Le Prix Daniel Toscan du Plantier 2018, qui distingue le meilleur producteur français de l'année, a été décerné à Alain Attal, producteur de deux des grands favoris pour les César, Le Grand Bain et Pupille, a annoncé mardi 19 février 2019 l'académie des Arts et Techniques du cinéma. Un beau trophée remis à quelques jours de la cérémonie des César, qui se tient le 22 février prochain.

Avec une trentaine de films à son actif dont Les Petits Mouchoirs, Ne le dis à personne, Mon Idole et Polisse, le producteur Alain Attal (Trésor Films) a été élu par les membres d'un collège de 1 265 votants, dont les artistes et techniciens ayant fait l'objet d'une nomination aux César depuis 2008.

Le Grand Bain, comédie à succès sur des cabossés de la vie qui s'adonnent à la natation synchronisée (10 nominations), et Pupille de Jeanne Herry sur le parcours d'une adoption (7 nominations), sont notamment en compétition pour le César du meilleur film. Point commun entre ces deux oeuvres, outre leur qualité et leur producteur, c'est Gilles Lellouche. Réalisateur du Grand Bain, il est aussi l'un des acteurs de Pupille. Tout sourit à la star française de 46 ans, qui n'était pas peu fière lors de la remise du trophée, tout comme ses partenaires de Pupille, Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez.

Au cours de cet événement, on a également pu croiser Julie Gayet dans ses habits de productrices, avec sa partenaire professionnelle de Rouge International, Nadia Turincev. Leur film, Le Procès contre Mandela et les autres de Nicolas Champeaux et Gille Porte, est nommé dans la catégorie meilleur film documentaire.

L'an dernier, le Prix Daniel Toscan du Plantier avait été décerné à Marie-Ange Luciani et Hugues Charbonneau, producteurs de 120 Battements par minute, un long métrage qui avait été ensuite sacré aux César... De quoi présager le meilleur pour la comédie tendre de Gilles Lellouche primée hier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image