Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Golden Globes: Les larmes d'un Michael Keaton au top, son fils Sean fait le buzz

9 photos
Lancer le diaporama

Si le discours très romantique (et engagé) de George Clooney lors des Golden Globes le 11 janvier a fait fondre les coeurs, les mots de Michael Keaton ont mis également la barre très haut en matière d'émotions. Dans l'enceinte du Beverly Hilton à Los Angeles, l'acteur de 63 ans a bouleversé l'assistance lorsqu'il est venu récupérer son prix de meilleur acteur dans une comédie, Birdman.

Michael Keaton commence par remercier la Hollywood Foreign Press Association qui décerne les prix des Golden Globes pour avoir eu l'intelligence de créer une catégorie "comédie" dans sa cérémonie. Ensuite, il n'a que des mots élogieux pour le réalisateur de Birdman Alejandro Gonzalez Inarritu : "Il n'y a pas une personne dans cette salle qui n'a pas envie d'être dans ton prochain projet." Puis, il remonte à son enfance : "Dans la maison où j'ai été élevé, les principes étaient simples : travailler dur, être reconnaissant, respectueux, ne pas se plaindre et toujours garder le sens de l'humour." Il poursuit son récit alors que l'assistance est absorbée par ses paroles : "Mon nom est Michael John Douglas, je viens de Forest Grove, en Pennsylvanie. Je suis le fils d'une famille de sept enfants, dont les parents sont George et Leona Douglas. Et je ne me souviens pas d'une fois où mon père n'avait pas deux boulots. (...) Ma mère était bénévole à l'hôpital de l'Ohio où je suis né, dans un couloir. J'ai six merveilleux frères et soeurs, j'ai de merveilleux amis à travers le monde."

L'émotion atteint son paroxysme quand il explique qui est son plus grand ami : "Mon meilleur ami est gentil, intelligent, drôle, talentueux, attentionné - est-ce que j'ai dit gentil ? - Il est aussi..." Sa voix s'arrête. Il essaie de retenir ses larmes. "Il se trouve que c'est mon fils, Sean. Je t'aime de tout mon coeur, mon garçon."

Les caméras se tournent alors vers son fils de bientôt 32 ans, assis à la table de son père et qui l'observe avec autant de tendresse que de fierté. Sean est le fils de la star des Batman de Tim Burton et de l'actrice Caroline McWilliams avec laquelle il a été marié de 1982 à 1990. Elle est morte en 2010 à 64 ans, succombant à un cancer.

khkg
Les réseaux sociaux se sont émus du discours de Michael Keaton mais se sont aussi enflammés sur le charmant fils de l'acteur qui reçoit tant d'éloges de sa part. BuzzFeed a enquêté sur ce jeune homme. Il a décidé de s'appeler Sean Douglas, le véritable nom de famille de Michael Keaton (qui a dû changer car Michael Douglas avait déjà pris la place avec ce nom). Son fils s'est fait remarquer dans le milieu de la musique, il a écrit la chanson Heart Attack de Demi Lovato, Wiggle et Talk Dirty pour Jason Derulo, des tubes. Il travaille actuellement sur l'album d'Hilary Duff. Un beau parcours !

Si Michael Keaton est fier de son fils, ce dernier l'est tout autant de son papa. Star des années 1980 avec Beetlejuice et Batman sous la direction de Tim Burton, il se fera plus rare après Jacky Brown de Quentin Tarantino et Hors d'atteinte de Steven Soderbergh. La décennie 2000 ne sera pas glorieuse pour lui, ses films passent inaperçus, excepté la voix de Ken qu'il fait dans Toy Story 3. Son grand retour se fait avec Birdman, où sa performance n'a cessé d'être acclamée, le sujet du film lui était prédestiné...

Bande-annonce du film Birdman, en salles le 25 février 2015
Cessons de dire que Michael Keaton est le sosie de Julien Lepers (même s'il lui ressemble quand même beaucoup), contentons-nous de rappeler que c'est un grand acteur. L'homme chauve-souris déploie ses ailes avec Birdman pour s'envoler vers les sommets.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel