Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet et Dany Boon : Au sommet du cinéma français !

Alors que le festival de Cannes s'ouvre ce soir avec Minuit à Paris de Woody Allen, le magazine L'Express publie un classement des 20 personnalités qui font le cinéma français. Dans cette liste, on retrouve des réalisateurs, des acteurs, des producteurs, des distributeurs et des patrons de chaînes de télévision. Pour la parité, il faudra toutefois repasser puisque seules trois femmes figurent dans le classement.

S'étendant sur la période entre Cannes 2010 et Cannes 2011, ce bilan met à l'honneur des figures qui ont marqué une année avec de bons chiffres (206,5 millions d'entrées en 2010 dans les salles françaises) et d'autres moins mirobolants (moins de 20% des films français rentabilisés en salles). Dans cette atmosphère, des personnalités se sont distinguées, avec en tête Guillaume Canet.

Avec les 5,4 millions d'entrées pour sa réalisation sur l'amitié, Les Petits Mouchoirs, Guillaume Canet a confirmé sa popularité auprès du public. L'accueil de la critique a été plus mitigé, mais le cinéaste-acteur a bien trop de projets pour s'en inquiéter : il joue dans Une vie meilleure de Cédric Kahn et dans le film à sketches de ses potes Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Il prépare également le remake des Liens du sang avec James Gray (La Nuit nous appartient). Et par dessus tout, il attend la naissance de son premier enfant, avec Marion Cotillard !

Impossible de ne pas voir figurer Dany Boon dans ce classement et il s'y trouve à la deuxième place. Rien à déclarer a fait 8 millions d'entrées, c'est forcément moins que ses Ch'tis et les 20 millions de spectateurs, mais cela reste un grand succès. A Los Angeles où il peut travailler sans être harcelé, il vient de signer pour être dans Fly Me To The Moon aux côtés de Diane Kruger, avec un scénario de Laurent Zeitoun et sous la direction de Pascal Chaumeil, les hommes de L'Arnacoeur.

En troisième position se trouve le producteur et distributeur Jérôme Seydoux, heureux du succès de Rien à déclarer. Parmi ses prochaines sorties, surtout des comédies : Bienvenue à bord, Le Marsupilami et Monsieur Papa. Quatrièmes, ce sont Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer, respectivement président du groupe de Canal+ et directeur général de Canal+. Leurs affaires vont bien avec un chiffre d'affaires en augmentation de 2,9%. A la cinquième place, Stéphane Célérier, distributeur de Des Hommes et des dieux, Potiche et La Chance de ma vie, soit 6,5 millons d'entrées.

La suite du classement se fait avec le producteur Alain Attal (Un Balcon sur la mer, Les Petits Mouchoirs et Polisse - en compétition à Cannes), Xavier Beauvois, réalisateur exigeant du triomphant Des Hommes et des dieux, Pascal Caucheteux, heureux producteur de Des hommes et des dieux, Marion Cotillard, star internationale (Inception, Minuit à Paris) et compagnon du N°1 Guillaume Canet, puis Benoît Poelvoorde, au top dans les comédies Les Emotifs anonymes et Rien à déclarer.

Retrouvez en détails ce classement, avec les atouts, handicaps et tendances de chacune de ces personnalités, ainsi que les dix autres noms de la liste dans L'Express du 11 mai.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel