Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Gallienne, barbu et humble : ''Rien n'est acquis dans ce métier''

Guillaume Gallienne - Avant-première du film "Paddington" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 30 novembre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Gallienne - Avant-première du film "Paddington" au cinéma Pathé Beaugrenelle à Paris, le 30 novembre 2014.

Dimanche 30 novembre, Guillaume Gallienne prenait part à l'avant-première française de Paddington, attendu dans nos salles le 3 décembre. L'acteur français, couronné de succès depuis près de deux ans et le succès de Guillaume et Les Garçons, à table !, enchaîne les tournages à un rythme effréné. Aux côtés du producteur, David Heyman (à qui l'on doit la franchise Harry Potter), et du réalisateur, Paul King, Guillaume Gallienne est apparu barbu mais n'a pas montré une once de fatigue ou de lassitude, bien au contraire. Radieux face à l'objectif, il défendait avec coeur l'ours qu'il double à l'écran.

"Enfant, j'ai été en pension en Angleterre et élevé par une nanny qui me lisait ses aventures", affirmait-il au JDD dans une interview parue le jour de la première du film à Paris. "Je voulais faire plaisir à mon fils de 7 ans et demi, mais j'ai versé ma larme durant les deux jours passés en studio pour le doublage", affirme l'intéressé qui dit également avoir beaucoup appris de cet ourson facétieux et orphelin. À l'instar de son personnage campé dans Guillaume et Les Garçons, à table !, l'acteur voit en Paddington un être "qui a le courage d'aller de l'avant, malgré le manque total de considération à son égard, pour se faire adopter".

Adopté, justement, par le public français, Guillaume Gallienne l'a été à la vitesse de l'éclair. En mesure-t-il véritablement l'étendue ? "Depuis le succès de Guillaume et Les Garçons, à table, je fais beaucoup de selfies", ironise-t-il. Avant d'afficher son humilité : "Ce qui m'a le plus touché, c'est le César du meilleur acteur, qui signifie la reconnaissance de la profession. Elle reste éphémère. Je sais que rien n'est jamais acquis dans le métier. J'évite de me prendre la tête sur des aigreurs ou le jacobinisme ambiant". Et il n'en oublie pas sa famille ainsi que "la création pure" et son amour du jeu, à l'instar de la pièce qu'il joue actuellement, Oblomov. Côté cinéma, il donnera bientôt la réplique à Adèle Exarchopoulos dans Down By Love, l'histoire d'un directeur de prison tombant amoureux d'une détenue. Pendant l'été 2015, il tournera avec Guillaume Canet dans Les Inséparables. Avant de s'atteler à la réalisation de son deuxième long métrage à l'automne 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel