Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Carlier, papa fier d'Antoine et motivé à 70 ans : "J'ai maigri..."

Le cap des 70 ans passé, Guy Carlier a accepté de se raconter sans filtre... En voyant son fils cadet Antoine grandir, l'écrivain, parolier et chroniqueur a réussi peu à peu à se débarrasser de 125 kilos superflus.

Depuis le 5 juin 2019, Guy Carlier a passé le cap des 70 ans. Un âge vénérable qui lui a permis de venir à bout de son combat contre la boulimie, d'être plus en paix avec lui-même et surtout de se consacrer à son troisième fils, Antoine (12 ans), lequel l'a accompagné dans sa transformation physique.

Interrogé par nos confrères du magazine Gala, l'écrivain, parolier et chroniqueur qui a perdu 125 kilos (lui qui en a pesé jusqu'à 250) n'a pas tari d'éloges à propos de ce garçon qu'il a eu avec Joséphine Dard, la fille de Frédéric Dard. "Je n'arrive toujours pas à croire que coulent dans ses veines à la fois mon sang et celui de Frédéric Dard. Nous avons une relation fusionnelle, il comprend tout", a expliqué Guy Carlier.

Par le passé, l'homme à qui l'on doit les paroles du tube Y a pas que les grands qui rêvent (pour Melody) avait déjà eu deux fils : Stéphane (49 ans aujourd'hui, écrivain), qu'il a eu avec une première femme alors qu'il était directeur financier et qu'il n'avait pas encore atteint une obésité morbide, et Raphaël (33 ans, aujourd'hui youtubeur sous le pseudonyme de Carlito), issu d'une deuxième union et qui a grandi avec un père très malade. "Je me suis très mal occupé de Stéphane. J'étais très immature, très absent, obnubilé par mon boulot", a-t-il assumé. Et de poursuivre : "Lorsque j'accompagnais Raphaël à l'école, je le laissais à trois cents mètres de l'entrée. Il n'était pas question que l'on me voie dans cet état. (...) Je pense qu'il en a souffert."

Heureusement, Guy Carlier a progressivement remonté la pente et il a même changé d'apparence "au fur et à mesure" qu'Antoine grandissait. Seul bémol, il a divorcé de Joséphine en 2012 afin de se mettre en couple avec la pneumologue et oncologue qui s'occupait de sa maman quand cette dernière était atteinte d'un cancer. Aujourd'hui, Guy et Josephine, bons camarades, ont la garde alternée du petit Antoine.

Guy Carlier a raconté son parcours et son combat dans le livre Moins 125, un récit coécrit avec Jean-Michel Cohen paru le 16 mai dernier aux éditions du Cherche-Midi.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel