Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwendal Peizerat, fils ému : Son hommage à Eugène, son père décédé

Gwendal Peizerat lors de l'inauguration du marché de Noël 2014 sur les Champs-Elysées à Paris, le 14 novembre 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Gwendal Peizerat lors de l'inauguration du marché de Noël 2014 sur les Champs-Elysées à Paris, le 14 novembre 2014

En attendant ses grands débuts au côté de sa complice de toujours Marina Anissina dans Holiday on Ice, Gwendal Peizerat joue les pères modèles. Il suit avec attention les grands débuts sur la glace de sa fille Lilas, comme son père l'avait fait avant lui...

L'hebdomadaire Gala est parti à la rencontre du jeune quadragénaire du côté de Lyon, où vit sa fille de 11 mois Lilas et la mère de celle-ci dont il est séparé. Sur la glace de la patinoire Charlemagne de Lyon, il a ainsi accompagné les premiers coups de patins de sa fillette, en attendant de se produire en tant que tête d'affiche du tout nouveau spectacle Holiday on Ice à partir du 26 février prochain.

Avec Lilas, il reproduit ainsi les gestes que son père Eugène, qui a succombé à un cancer en avril dernier à l'âge de 67 ans, avait eu envers lui dans son enfance. Dans l'appartement de sa maman, Monique, institutrice, pendant que sa fille fait la sieste, Gwendal Peizerat se souvient. Au milieu des photos de ses réveils à 5h du matin pour enchaîner avec l'entraînement à 6h puis l'école juste derrière, il se rappelle "les odeurs de purée, de saucisses qui cuisaient" au petit matin alors qu'il n'avait pas pris son petit déjeuner, Eugène lui préparant sa gamelle. Son père lui fera aimer le ski, le vélo, le rugby, la course, sans ressembler à "ces parents terribles comme on en voit parfois en bord de patinoire".

Eugène est tout le contraire. Malgré son rôle au sein de la Fédération de patinage, il ne met aucune pression à son fils : "Il avait plutôt tendance à en faire moins avec moi. Trop honnête. Incapable de favoritisme." Un père dont il avait annoncé avec émotion lors de l'émission Ice Show qu'il était atteint d'un cancer. "J'aimerais en profiter pour le dire, pendant que j'ai le temps : mon papa lutte contre le cancer aujourd'hui. Papa, je t'aime", alors que son poulain venait de se produire sur Tu ne m'as pas laissé le temps de David Hallyday.

À 42 ans, Gwendal Peizerat est lui aussi un papa attentionné. Même si sa fille aînée Shanelle (2 ans) vit à Paris avec sa maman et la petite dernière à Lyon, le patineur qui a tout gagné en compétition avec sa complice Marina Anissina arrive à trouver le temps pour être comme son père Eugène : "J'ai eu un papa présent, moderne, qui faisait les courses, la cuisine, s'occupait de nous. Je suis pareil. Je n'ai pas besoin d'une femme pour vivre le quotidien."

"Mes filles n'ont pas eu la chance que j'ai eue d'avoir des parents unis mais aujourd'hui, leur situation est banale. (...) Je crois sincèrement que l'amour ne se compte pas en quantité mais en qualité de présence", poursuit l'heureux papa chanteur, qui conclut : "Je compte les soutenir, comme mon père l'a fait, dans la discrétion, ne pas leur faire de l'ombre parce que je suis connu."

Gwendal Peizerat est à retrouver dans le Gala du 7 janvier 2015. Il sera également à l'affiche du spectacle Holiday on Ice à partir du 26 février jusqu'au 8 mars au Zénith de Paris avant une tournée dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday se montre sans maquillage dans une vidéo réalisée pour la marque A Thirt Thing. Le 3 mai 2020.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel