Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harrison Ford frôle la mort sur le tournage de Star Wars : Une société condamnée

L'acteur s'était cassé la jambé dans un accident sur le tournage près de Londres du "Réveil de la Force".

Le 12 juin 2014, Harrison Ford frôlait la mort sur le tournage du dernier Star Wars, Le Réveil de la Force. La porte hydraulique de son Millenium Falcon lui était tombée sur la jambe, provoquant une immobilisation de plusieurs mois de l'interprète d'Han Solo.

Deux ans plus tard, la société Foodles Production a dû répondre de ses responsabilités dans cet accident. La production a été condamnée mercredi 12 octobre devant le tribunal d'Aylesbury (nord-ouest de Londres) à une amende de 1,6 million de livres (1,76 million d'euros) après l'accident dont a été victime Harrison Ford sur le tournage. L'acteur américain de 74 ans avait eu la jambe gauche cassée après la fermeture soudaine d'une porte hydraulique sous laquelle il s'était engagé pendant le tournage d'une séquence dans les studios Pinewood. Selon le procureur Andrew Marshall, la porte en métal de 1,2 mètre sur 2 mètres a agi comme une "guillotine" et n'est passée qu'à "quelques millimètres du visage" d'Harrison Ford avant de le "clouer au sol". L'incident "aurait pu provoquer la mort d'une ou deux personnes", a-t-il ajouté.

Foodles Production, une filiale des studios Disney dont le siège est à Londres, a plaidé coupable de failles dans ses mesures de sécurité. Mais le juge du tribunal a surtout déploré que la société n'ait pas averti l'acteur des risques qu'il courait. "Le plus grand tort de la société relève d'un manque de communication. Si vous avez évalué le risque mais ne le communiquez pas, à quoi sert l'évaluation ? Si M. Ford avait au moins été inclus dans ces discussions, il aurait été conscient des dangers à éviter", a souligné le juge Francis Sheridan.

Évoquant l'incident en décembre dernier au cours d'une émission sur la chaîne de télévision BBC, Harrison Ford avait souligné qu'autrefois, les portes comme celle-ci se fermaient manuellement à l'aide d'une poulie : "Mais aujourd'hui, on a plein d'argent et de technologies et ils construisent des p***** de super portes hydrauliques qui se ferment à la vitesse de la lumière." Aujourd'hui, tout va bien pour l'iconique acteur de Star Wars, remis sur pieds et sans séquelles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Christina Milian a filmé la partie de scrabble qu'elle a faite le 15 mars 2020 à Los Angeles avec M. Pokora.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel