Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harrison Ford : L'acteur aurait pu être tué sur le tournage de Star Wars

Harrison Ford : L'acteur aurait pu être tué sur le tournage de Star Wars
L'interprète d'Han Solo s'est cassé la jambe gauche, mais cela aurait pu être bien pire...

En juin 2014, Harrison Ford se blesse à la jambe gauche après la fermeture soudaine d'une porte hydraulique par laquelle il s'était engagé. L'acteur américain tournait alors le 7e volet de la saga Star Wars, Le Réveil de la Force, dans les célèbres studios de Pinewood.

Deux ans après, on apprend de la justice que l'acteur aurait pu être tué dans cet accident. Le parquet a confirmé cette hypothèse au cours d'une audience dans un tribunal britannique devant lequel la société Foodles Production a reconnu des failles dans la sécurité. L'accident "aurait pu provoquer la mort de quelqu'un", a estimé le parquet, expliquant que "cela n'a pas été le cas parce que le bouton d'arrêt d'urgence a été activé". L'incident avait conduit le régulateur britannique de la sécurité au travail (HSE) à engager des poursuites en début d'année.

Mardi, le HSE a estimé que l'impact de la porte en métal, à la vitesse à laquelle elle s'était refermée, équivalait à être renversé par une petite voiture. Évoquant l'incident en décembre dernier au cours d'une émission sur la chaîne de télévision BBC, Harrison Ford avait souligné qu'autrefois ce genre de porte se fermait manuellement à l'aide d'une poulie. "Mais aujourd'hui, on a plein d'argent et de technologies et ils construisent des putains de super portes hydrauliques qui se ferment à la vitesse de la lumière", avait-il déclaré, bien remis de la blessure qui l'avait immobilisé pendant deux mois.

L'avocat de Foodles Production, une filiale des studios Disney ayant son siège à Londres, a déclaré mardi que, tout en plaidant coupable de failles dans ses mesures de sécurité, il entendait contester le niveau du risque encouru. "La sécurité de notre distribution a toujours été la priorité tout au long de la production", a déclaré un porte-parole de Foodles. La peine devant être infligée à la compagnie doit être prononcée le 22 août devant le tribunal d'Aylesbury (nord-ouest de Londres).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image