Hélène de Fougerolles et le polyamour : "J'ai adoré pratiquer (...) ça s'est vite avéré compliqué"
Publié le 12 novembre 2023 à 08:03
Hélène de Fougerolles sera de retour à l'écran, en 2024, dans la série "Sam". Elle est également à l'affiche du téléfilm "Noël... et plus si affinités". Avec tout ceci, a-t-elle vraiment le temps d'avoir un amoureux ?
Hélène de Fougerolles et le polyamour : "J'ai adoré pratiquer (...) ça s'est vite avéré compliqué"
Sacré défi pour Hélène de Fougerolles qui se lance dans l'aventure incroyable du téléfilm de Noël.
Hélène de Fougerolles sur Instagram. Dans "Noël... et plus si affinités, elle incarne une femme d'affaires un peu rigide qui a fermé la porte à l'amour.
Hélène de Fougerolles et Fanny Gilles - Photocall de la série "Sam" lors de la 25e édition du Festival de la Fiction de la Rochelle. Le 15 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Côté coeur, comme pour le reste, l'actrice semble être radicalement différente de son personnage.
Hélène de Fougerolles sur Instagram. Le 5 novembre 2023. Pendant plusieurs années, Hélène de Fougerolles n'a pas dit "non" aux histoires d'amour. Au contraire, elle a tenté le polyamour mais semble avoir clôturé ce chapitre.
Hélène de Fougerolles - Soirée de lancement d'un e-shop Ieva à Paris, le 31 janvier 2019. © Rachid Bellak/Bestimage "J'ai vécu plein d'expériences extraordinaires. Je suis tombée folle amoureuse au point de perdre la tête."
Hélène de Fougerolles sur Instagram. Le 15 juin 2023.

Sacré défi pour Hélène de Fougerolles qui se lance dans l'aventure incroyable du téléfilm de Noël. Dans Noël... et plus si affinités, qui sera diffusé le lundi 20 novembre 2023 sur TF1, la comédienne incarne une femme d'affaires un peu rigide, mère célibataire d'un petit garçon, qui a fermé la porte à l'amour. Un scénario qui ne semble pas transcender le genre mais qui a permis à l'actrice de s'éclater et de donner la réplique à Lannick Gautry. Côté coeur, comme pour le reste, elle semble toutefois être radicalement différente de son personnage.

Je suis tombée folle amoureuse au point de perdre la tête

Pendant plusieurs années, Hélène de Fougerolles n'a pas dit "non" aux histoires d'amour. Au contraire, elle a tenté le polyamour mais semble avoir clôturé ce chapitre. "J'ai vécu plein d'expériences extraordinaires, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Télé Star. Je suis tombée folle amoureuse au point de perdre la tête. Le polyamour, c'est une ouverture de coeur que j'ai adoré pratiquer. J'aime cette philosophie de ne pas être sur le terrain de la jalousie ou du jugement. Mais au quotidien, ça s'est vite avéré compliqué à gérer. Il faut réussir à trouver des créneaux, surtout si on a plus de deux amoureux !"

Je suis célibataire et ça me convient très bien

Elle semble avoir trouvé un équilibre qui lui convient à merveille. Hélène de Fougerolles est installée loin de Paris, dans le Lubéron, où elle s'occupe de sa maison, de son jardin, en attendant de récupérer sa fille Shana le week-end - autiste, elle vit en semaine dans un institut à Aix-en-Provence... et cet emploi du temps la remplit de bonheur. Suffisamment pour ne pas avoir besoin d'un homme. "Aujourd'hui j'ai des chats, ajoute-t-elle. Je suis célibataire et ça me convient très bien. J'ai longtemps eu l'impression qu'un amoureux pouvait remplir des besoins et des envies. J'étais avec quelqu'un parce qu'il me manquait quelque chose. Aujourd'hui, je suis bien seule. Je bricole, je jardine, j'adore ne pas rendre de comptes..."

Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Cinéma Love Couple Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“Je me suis lancée là-dedans il y a 2 mois” : Hélène de Fougerolles, 53 ans, adepte d'une pratique naturelle et gratuite pour tonifier ses traits du visage player2
“Je me suis lancée là-dedans il y a 2 mois” : Hélène de Fougerolles, 53 ans, adepte d'une pratique naturelle et gratuite pour tonifier ses traits du visage
26 mars 2026
"Ça y est, je revis" : Jean-Pierre Foucault ouvre les portes de son joli cocon méditerranéen, où il vit avec sa compagne Evelyne Jarre player2
"Ça y est, je revis" : Jean-Pierre Foucault ouvre les portes de son joli cocon méditerranéen, où il vit avec sa compagne Evelyne Jarre
5 avril 2026
Hélène de Fougerolles : Sa fille Shanna a fréquenté une école spéciale, adaptée à ses particularités
Hélène de Fougerolles : Sa fille Shanna a fréquenté une école spéciale, adaptée à ses particularités
1 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Matt Pokora crée la surprise dans un village lorrain de 2 000 habitants : messe et restaurant au programme
Matt Pokora crée la surprise dans un village lorrain de 2 000 habitants : messe et restaurant au programme
21:07
Coupe du monde 2026 : Le coup de maître business de Désiré Doué que peu de joueurs anticipent
Coupe du monde 2026 : Le coup de maître business de Désiré Doué que peu de joueurs anticipent
20:52
Jérémy Frérot sur les traces de Vianney, le projet cabane du chanteur inspire visiblement ses collègues !
Jérémy Frérot sur les traces de Vianney, le projet cabane du chanteur inspire visiblement ses collègues !
20:38
Mariage de Brice Samba et Jessica Grondin : la belle femme d'affaires avait opté pour une robe d'un glamour absolu
Mariage de Brice Samba et Jessica Grondin : la belle femme d'affaires avait opté pour une robe d'un glamour absolu
20:23
Dernières news