Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henri Salvador : Son souvenir à jamais gravé devant son épouse Catherine

Henri Salvador nous a quittés le 13 février 2008. Mercredi matin, un hommage lui sera rendu par la ville de Paris, sa famille et ses amis : selon Le Parisien, une plaque sera dévoilée sur la façade de l'immeuble situé 6, place Vendôme, dans le Ier arrondissement de Paris.

Chanteur de jazz au rire inoubliable, Henri Salvador connaissait une renaissance artistique en 2000 avec l'album Jardin d'hiver écrit par Benjamin Biolay et Keren Ann. Il aura chanté jusqu'à sa disparition. Mercredi matin, en présence de Christophe Girard, adjoint à la culture, et de Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement, sera dévoilée cette plaque devant son domicile. Sa dernière épouse, Catherine Salvador, sera présente, ainsi que l'acteur Jean-Pierre Marielle. Ce dernier lira un poème de Boris Vian à la mémoire de son ami. Une chorale d'enfants interprétera deux chansons d'Henri Salvador.

Le mois dernier, Laurent Voulzy et Jocelyne Béroard, chanteuse du groupe Kassav', étaient le parrain et la marraine de la Fête des vendanges de Montmartre. Placées sous le signe des îles, ces vendanges 2011 étaient l'occasion d'un bel hommage à Henri Salvador. En cette rentrée, c'est aussi Maurane qui se souvient de son amitié avec lui. Extrait de son album Fais-moi une fleur, le second single intitulé Face B est une chanson écrite par François Morel et dédiée au grand Salvador.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image