La famille est primordiale pour Florent Pagny. En 2022, il a annoncé à ses fans souffrir d’un cancer du poumon, l’obligeant à annuler sa tournée des 60 ans. Depuis, sur ses réseaux sociaux, le chanteur donne de ses nouvelles tout en continuant de rester très prudent et de faire attention à sa santé. Durant cette pause non désirée mais obligatoire, il a pris le temps d’écrire des morceaux qu’il dévoile à son public dans son nouvel album ce vendredi 12 septembre. Intitulé Grandeur nature, il revient sur des sujets importants, notamment les relations humaines.
A l'occasion de la sortie de ce nouvel opus, c’est dans les pages de Paris Match, ce jeudi 11 septembre, que Florent Pagny fait quelques confidences. Il a tout d’abord précisé que, pour être auprès de son père, Inca a lâché sa vie à Miami. Le jeune homme passionné par les graffitis et le street art, il en fait son métier, a vécu entre la France et la Patagonie durant sa jeunesse. Sur des photos prises par Aël, la fille de Florent Pagny, on peut voir le chanteur et son fils Inca, un grand sourire aux lèvres. Tous deux se trouvent dans la forge de la maison Chambriard et ils passent un bon moment père-fils. Une complicité qui fait plaisir à voir.
Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa femme et ses enfants lorsqu’une période se complique. Sans eux, le chanteur assure qu’il ne tiendrait pas. “Avec Azu, Ael et Inca, ce n’est que du bonheur”, a-t-il d’abord affirmé à Paris Match. Passer des moments en leur compagnie est primordial pour l'artiste qui déclare : “Oui, je peux affirmer sans rigoler que la solution c’est l’amour, parce que je sais de quoi je parle.” Avoir ses enfants à ses côtés est précieux pour Florent Pagny et il profite de chaque instant comme si c’était le dernier. La présence d’Inca et d’Ael en Patagonie lui apporte de la joie et lui donne la force nécessaire pour aller de l'avant malgré les difficultés.
Azucena, Florent, Inca et Ael forment une famille très unie. Toutefois, le chanteur reconnaît qu’il leur arrive parfois d’avoir des différents. “On s’embrouille encore comme tout le monde. Mais il y a un truc si puissant, si fort”, affirme-t-il avant d’ajouter : “Quand on se balade tous les quatre, on est toujours en train de dire : “on est un groupe, un petit gang.” Être bien entouré ne permet pas de guérir du cancer mais Florent Pagny déclare que, sans sa famille, il n’aurait jamais pu passer par toutes ces étapes. “Bien-sûr que leur présence durant la maladie m’a empêché de sombrer dans la tristesse. Elle m’a donné de la force”, fait-il savoir. Une force qui lui permet aujourd’hui de retrouver son public et de se dévoiler à travers un nouvel album.
player2
player2
player2
player2