Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : Émouvant hommage à Eva Ganizate, la chanteuse morte à 28 ans

La mort prématurée d'Eva Ganizate a choqué le monde du chant lyrique. La jeune soprano, décédée le 4 janvier dernier lors d'un tragique accident de vélo, le jour même de ses 28 ans, a bouleversé sa famille et ses proches. Et Isabelle Adjani, amie intime de la maman du grand espoir de l'Opéra, présente à l'enterrement de la jeune fille ce 8 janvier en l'église de Saint-Benoît-du-Sault. "Eva était un être exquis, elle était rayonnante de vie, elle avait une voix d'ange sur Terre. Elle est repartie là d'où elle venait, au Paradis", dira-t-elle en hommage à Eva Ganizate avant de prendre la parole auprès du cercueil blanc et d'un portrait de la jeune femme.

Dans un hommage troublant publié sur le site Internet de Gala, texte issu en partie de ce qu'elle a dit lors de la cérémonie religieuse, la comédienne évoque sa première rencontre il y a dix ans avec Eva Ganizate, ou plus exactement avec sa voix. Isabelle Adjani était alors au téléphone avec la maman de la jeune femme, Sylvie, et ne pouvait se concentrer sur la conversation. En cause, une voix "qui s'envolait, diamantine, fougueuse et somptueuse, dans un aria magnifique", derrière celle de son amie.

Curieuse et sous le charme, Isabelle Adjani demanda à son interlocutrice quel pouvait bien être cet enregistrement "dont la voix semblait jaillir d'un ailleurs édénique". "C'est Eva qui chante. Elle répète en se promenant et en virevoltant dans l'appartement comme elle aime faire", répond Sylvie qui ne peut contenir son rire.

Un choc pour Isabelle Adjani, plus proche de l'Eden qu'elle ne l'avait jamais été : "Je vous jure qu'à ce moment-là, j'ai vu les fenêtres de cette pièce grandes ouvertes sur le ciel, je vous jure que le ciel était bleu et lumineux, je vous jure que je respirais un air parfait, que le bonheur existait sur terre et, surtout, que je comprenais de tout mon être le sens des mots joie et légèreté."

Et si Isabelle Adjani déclina à plusieurs reprises les invitations de Sylvie à aller écouter sa fille se produire aux quatre coins de l'Europe, pour des raisons d'emploi du temps "ou parce que... la prochaine fois...", elle finira par découvrir Eva Ganizate à l'Opéra Comique où elle interprétait Zénobie dans Ciboulette en compagnie d'une maman fière de sa progéniture. Isabelle Adjani se fit alors une promesse : ne plus rater la moindre représentation d'une Eva "si rayonnante, si ravissante, si émouvante, si solaire", qui "avait tout le temps devant elle".

Hélas. Une nuit profonde et une voiture en auront décidé autrement. Eva s'en est allée, et sa voix "traverse et traversera le temps, vers d'autres temps. Elle est une vibration plus élevée, portant en elle la possibilité de changer quelque chose sur terre, en faisant passer la vie sur une octave encore plus élevée."

Une Isabelle Adjani totalement bouleversée par la disparition de la jeune femme : "Son être reste... car il est dans sa voix. Mais cela n'empêche pas le chagrin... Le chagrin, il est là, absolument là... Mon dieu comme il est là !"

Un hommage émouvant d'Isabelle Adjani à Eva Ganizate à retrouver dans son intégralité sur le site de "Gala"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel