"J’ai pas trouvé les mots…" : Les paroles que Lio a choisies pour partager son chagrin infini après la perte de son fils Diego à 21 ans
Publié le 7 mars 2025 à 08:41
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Vendredi 7 mars Lio a partagé une story sur Instagram. En fond sonore, une chanson de Grand Corps Malade, dont les paroles résonnent avec l’épreuve qu’elle traverse. Un choix lourd de sens qui en dit long sur sa douleur.
"J’ai pas trouvé les mots…" : Les paroles que Lio a choisies pour partager son chagrin infini après la perte de son fils Diego à 21 ans
Lio traverse une tragédie avec la perte de son fils Diego, 21 ans.

Exclusif - Lio - Studio - Enregistrement du concert "Nos voix pour toutes", au profit de La fondation des femmes, à l'Adidas Arena à Paris, diffusée sur TMC
© Cyril Moreau-Coadic Guirec / Bestimage Pour exprimer sa douleur, elle a partagé une story sur Instagram avec une chanson de Grand Corps Malade


Exclusif - Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) à la soirée des court métrages du festival Cinemania, Festival du Film Francophone, de Montréal le 13 novembre 2024.

© Sylvain Lefevre / Bestimage Les paroles de "J’ai pas les mots" résonnent particulièrement

Lio lors de l’émission "La grande soirée du 31 décembre de Paris" diffusée sur France 2 sur les Champs-Elysées à Paris, France, le 31 décembre 2024.  © Clovis-Tribeca/Bestimage Quelques jours plus tôt, Lio avait déjà rendu hommage à son fils

Exclusif - Lio - Backstage - Enregistrement du concert "Nos voix pour toutes", au profit de La fondation des femmes, à l'Adidas Arena à Paris, diffusée le 11 décembre sur TMC
© Cyril Moreau-Coadic Guirec / Bestimage Elle avait partagé là aussi une œuvre symbolique

Exclusif - Lio - Backstage - Enregistrement du concert "Nos voix pour toutes", au profit de La fondation des femmes, à l'Adidas Arena à Paris, diffusée sur TMC
© Cyril Moreau-Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Lio traverse une épreuve terrible. Le 2 mars 2025, son fils Diego, 21 ans, a mis fin à ses jours dans des circonstances tragiques. Il a été retrouvé mort près de l’aéroport de Roissy après s’être immolé par le feu. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait utilisé la carte bancaire de sa mère pour acheter un bidon d’essence avant de commettre l’irréparable, comme l’a rapporté une source policière de Paris Match confirmée par Le Figaro. Depuis, la chanteuse, brisée par la douleur, reste discrète. Mais vendredi 7 mars, elle a republié en story Instagram : une vidéo accompagnée d’une chanson de Grand Corps Malade, J’ai pas  les mots. Un choix qui en dit long sur son chagrin.

Cette chanson, sortie en 2008 dans l’album Enfant de la ville, résonne, en effet, particulièrement avec la terrible épreuve que vit Lio. "J'ai pas trouvé les mots pour consoler l’inconsolable / Je ne trouvais que ma main pour poser sur ton épaule, attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle / J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine", dit le texte partagé par la chanteuse de 62 ans. 

© Instagram
Une autre publication partagée

Ce partage provient d’un proche de l’artiste, qui avait publié une story avant que Lio ne la republie. Cette même personne, sous le compte wandattanew, avait déjà adressé un message aux fans, en les invitant à respecter la douleur de la chanteuse : "Merci de ne pas publier de photos, comme je le vois souvent sur les réseaux et internet de son fils seul ou avec elle afin de ne pas accentuer sa peine et celles de ses proches. Vous pouvez toujours lui envoyer des messages de soutien sur sa page."

Ce geste de Lio rappelle une autre publication, quelques jours plus tôt. Mercredi 5 mars, elle avait partagé une œuvre des plasticiens Pierre et Gilles, La Madone au cœur blessé, réalisée en 1991. Sur cette image, l’interprète de la maman de Diego apparaît en Vierge en larmes, le cœur transpercé. En fond sonore, elle avait choisi Tristeza, une de ses chansons, dont le titre signifie "tristesse" en portugais, sa langue natale. Diego était le plus jeune des six enfants de Lio. La chanteuse, de son vrai nom Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, a construit sa famille avec plusieurs compagnons.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Enfant de star Mort Musique Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai toujours 6 enfants, il est là" : Neuf mois après le départ de son fils Diego à l'âge de 21 ans, Lio sait qu'il est toujours à ses côtés
"J'ai toujours 6 enfants, il est là" : Neuf mois après le départ de son fils Diego à l'âge de 21 ans, Lio sait qu'il est toujours à ses côtés
21 novembre 2025
Cet acteur convoité à Hollywood s’est éteint à seulement 67 ans, 3 ans après la perte de son jeune fils
Cet acteur convoité à Hollywood s’est éteint à seulement 67 ans, 3 ans après la perte de son jeune fils
3 juillet 2025
À 13 ans, Giulia donne du fil à retordre à sa mère Carla Bruni, qui a trouvé comment s'en sortir : "Il existe aujourd'hui des..."
À 13 ans, Giulia donne du fil à retordre à sa mère Carla Bruni, qui a trouvé comment s'en sortir : "Il existe aujourd'hui des..."
26 juin 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sophie Davant perd soudainement l'équilibre lors du live du Téléthon 2025 : "J'ai mal..." player2
Sophie Davant perd soudainement l'équilibre lors du live du Téléthon 2025 : "J'ai mal..."
11:28
Julien Courbet : sa fille Lola, 25 ans, vit entre Paris et la troisième ville la plus dynamique de France
Julien Courbet : sa fille Lola, 25 ans, vit entre Paris et la troisième ville la plus dynamique de France
10:59
"J'avais encore plein de choses à faire" : les tout premiers mots de Lily (Star Academy) après son départ
"J'avais encore plein de choses à faire" : les tout premiers mots de Lily (Star Academy) après son départ
10:30
Albert de Monaco : ses deux aînés Jazmin et Alexandre réunis à l’autre bout du monde pour un événement très spécial
Albert de Monaco : ses deux aînés Jazmin et Alexandre réunis à l’autre bout du monde pour un événement très spécial
10:02
Dernières news