






Lio traverse une épreuve terrible. Le 2 mars 2025, son fils Diego, 21 ans, a mis fin à ses jours dans des circonstances tragiques. Il a été retrouvé mort près de l’aéroport de Roissy après s’être immolé par le feu. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait utilisé la carte bancaire de sa mère pour acheter un bidon d’essence avant de commettre l’irréparable, comme l’a rapporté une source policière de Paris Match confirmée par Le Figaro. Depuis, la chanteuse, brisée par la douleur, reste discrète. Mais vendredi 7 mars, elle a republié en story Instagram : une vidéo accompagnée d’une chanson de Grand Corps Malade, J’ai pas les mots. Un choix qui en dit long sur son chagrin.
Cette chanson, sortie en 2008 dans l’album Enfant de la ville, résonne, en effet, particulièrement avec la terrible épreuve que vit Lio. "J'ai pas trouvé les mots pour consoler l’inconsolable / Je ne trouvais que ma main pour poser sur ton épaule, attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle / J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine", dit le texte partagé par la chanteuse de 62 ans.

Ce partage provient d’un proche de l’artiste, qui avait publié une story avant que Lio ne la republie. Cette même personne, sous le compte wandattanew, avait déjà adressé un message aux fans, en les invitant à respecter la douleur de la chanteuse : "Merci de ne pas publier de photos, comme je le vois souvent sur les réseaux et internet de son fils seul ou avec elle afin de ne pas accentuer sa peine et celles de ses proches. Vous pouvez toujours lui envoyer des messages de soutien sur sa page."
Ce geste de Lio rappelle une autre publication, quelques jours plus tôt. Mercredi 5 mars, elle avait partagé une œuvre des plasticiens Pierre et Gilles, La Madone au cœur blessé, réalisée en 1991. Sur cette image, l’interprète de la maman de Diego apparaît en Vierge en larmes, le cœur transpercé. En fond sonore, elle avait choisi Tristeza, une de ses chansons, dont le titre signifie "tristesse" en portugais, sa langue natale. Diego était le plus jeune des six enfants de Lio. La chanteuse, de son vrai nom Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, a construit sa famille avec plusieurs compagnons.