Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

James Cameron et Avatar 2 : ''Je suis à fond dedans, je vis sur Pandora''

James Cameron et Avatar 2 : ''Je suis à fond dedans, je vis sur Pandora''
Par Christopher R.

Le "business Avatar" a repris de plus bel pour James Cameron, cinéaste reconnu et explorateur passionné. Le réalisateur de Titanic, glorifié par Avatar devenu depuis sa sortie en 2009 le film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, a donné quelques nouvelles quant aux avancées d'Avatar 2. Que les fans se rassurant, si le film ne sortira pas d'ici au moins trois ans, James Cameron ne vit que pour le second opus et promet un volet largement à la hauteur du premier.

Interrogé sur Avatar 2 par le site américain Play Goes Strong, James Cameron affirme travailler "actuellement sur Avatar 2 et 3 [...] Les personnages se parlent et se construisent eux-mêmes. J'y suis presque. Ça va vite". Et pour cause ! Le réalisateur confie penser et vivre Na'Vi dans sa vie de tous les jours : "Je suis à fond dedans et je vis sur Pandora, maintenant". Pour lui, "quand vous vivez dans un monde spécial comme Pandora, vous devez vivre dans ce monde".

D'autant que si on en croit le passionné et boulimique de travail qu'il est, trouver un scénario digne de ce nom dans un tel univers foisonnant n'a rien d'un jeu simple. "L'autre jour, je discutais avec Peter Jackson et je lui disais : 'C'est plus facile pour toi, mon vieux. Tu avais des livres sur lesquels t'appuyer quand tu a fait le deuxième et troisième volet du 'Seigneur des Anneaux'", lâche-t-il au site américain. Alors que pour lui, c'est plus compliqué : "je dois créer mes propres livres dans ma tête et extraire un script à partir d'eux."

Il l'avoue, "faire une suite est toujours délicat", mais ce n'est pas pour autant que James Cameron cédera à la pression. Le réalisateur persévère, affirmant qu'on "doit être surprenant et anticiper les attentes du public. Dans le même temps, il faut le caresser dans le sens du poil en proposant des choses qu'il connait et qu'il aime du premier film". Serein, James Cameron avoue ne pas être "trop inquiet à ce sujet" à l'heure où Star Wars 7, X-Men : Days of Future Past, Avengers 2 ou encore Justice League of America sont attendus dans les prochaines années. Pour ce qui d'Avatar 2, il faudra attendre décembre 2015. Le "business Avatar" l'amènera à tourner consécutivement les deuxième et troisième opus, avec, si l'univers le permet, un quatrième volet tout aussi solide que ses trois prédécesseurs. Mais d'ici-là, James Cameron aura fort à faire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image