Avant de connaître l’équilibre qu’il vit aujourd’hui, Didier Bourdon a d’abord été papa très jeune. En 1982, il accueille son premier enfant, Olivier, issu d’une précédente union. À l’époque, il n’a que 23 ans et une carrière en pleine construction. Dans un entretien accordé à Parents.fr en 2024, l’acteur reconnaissait : "J’étais jeune, pris par le travail. J’ai parfois manqué de temps, mais pas d’amour". Quelques années plus tard, c’est une rencontre déterminante qui change le cours de sa vie : celle avec Marie-Sandra Badini Duran, ancien mannequin.
Leur histoire débute dans les coulisses d’un tournage, loin des projecteurs. Depuis leur rencontre, les deux tourtereaux ont fondé une famille et ont accueilli deux filles : Clélia, née en 2006, et Natacha, née en 2010. En 2023, après plus de vingt ans d’amour, le couple se dit "oui" lors d’une cérémonie intime célébrée à Villers-Cotterêts, la ville natale de l’acteur.
Ce n'est un secret pour personne, Didier Bourdon est clairement passionné par son rôle de père de famille. Une responsabilité sur laquelle il s'est confié lors d'une récente interview accordée à Télé Star. En pleine promotion de la fiction C’était mieux demain, où il donne la réplique à Elsa Zylberstein, l’acteur a trouvé des échos entre son rôle et sa propre expérience. "C’est un film qui s’intéresse à l’évolution de l’éducation des enfants", a-t-il expliqué. L’histoire met en scène un père un peu dépassé par les changements de société et les nouveaux repères de la jeunesse, un thème qui résonne tout particulièrement chez lui.
Profitant de cette réflexion, Didier Bourdon s’est ouvert un peu plus sur ses filles : "Elles grandissent en visant de se réaliser dans le travail, mais mon souhait le plus cher est qu’elles trouvent quelqu’un qui les aime. Je redoute qu’elles tombent dans des relations toxiques. Je leur dis parfois de faire attention. Je communique beaucoup avec elles", a confié l'acolyte de Pascal Legitimis et Bernard Campan. Un papa aimant et soucieux.
player2